L'ensemble de la gamme de VOLVO a obtenu les prix «Top Safety Pick Plus» - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

L'ensemble de la gamme de VOLVO a obtenu les prix «Top Safety Pick Plus»

11 mai 2021 589 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/VOLVO-GAMME-PRIX-SECURITE-ROUTIERE-TSP.jpg

L’ONG américaine IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a décerné récemment les prix «Top Safety Pick Plus» à l’intégralité du line-up de VOLVO. Une première ! Jusqu’alors, aucun autre constructeur n’avait vu l’ensemble de sa gamme être récompensée de la sorte.

C’est une sorte de Grand Chelem que VOLVO a réalisé récemment. Le constructeur suédois a en effet vu l’ensemble de sa gamme remporter les prix «Top Safety Pick Plus» (TSP+), décernés depuis 2013 par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux véhicules présentant un niveau de sécurité optimal.

En trustant pas moins de 15 trophées TSP+ depuis le début de l’année, VOLVO a établi un nouveau record du genre. C’est aussi le seul constructeur automobile dont toute la gamme a été primée par l’IIHS !

« Quels que soient le style de carrosserie, le moteur ou la finition, chaque Volvo offre une protection innovante en cas d’accident. Nous sommes fiers que l’IHSS ait reconnu cela en décernant un prix Top Safety Pick Plus à chaque véhicule que nous construisons aujourd’hui », a réagi Anders Gustafsson, CEO de Volvo Cars USA.

Ce triomphe vient confirmer ce qui est une vérité de La Palice, ou presque, à savoir le statut particulier de VOLVO en matière de sécurité routière. La firme de Göteborg est à l'origine de certaines des innovations les plus marquantes de l'histoire de la sécurité automobile. Citons la ceinture de sécurité à trois points, le système de protection contre le coup du lapin, le système de surveillance de l’angle mort, ou encore la détection piétons avec freinage automatique.

Aujourd’hui, les modèles du line-up de la marque scandinave figurent parmi les véhicules les plus sûrs au monde. Avec sa « Vision 2020 », VOLVO s’est même fixé un incroyable objectif : zéro décès et zéro blessé grave à bord d’un VOLVO ou provoqué par une VOLVO !

Un objectif prioritaire

Le constructeur suédois n’hésite pas à recourir à des mesures ou à des solutions radicales pour réaliser ses objectifs en la matière, allant, par exemple, jusqu’à brider à 180 km/h la vitesse de pointe de ses modèles contemporains.  

Du reste, depuis 2019, et toujours dans un souci de sauver un maximum de vies, la marque a lancé l’initiative EVA (Equal Vehicles for All) et partage avec tous les autres constructeurs, via une bibliothèque numérique, l’ensemble des données collectées par ses soins depuis 1970 !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc