POLESTAR Precept Concept : une vision du futur « vegan » et techno de la marque suédoise - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

POLESTAR Precept Concept : une vision du futur « vegan » et techno de la marque suédoise

9 avril 2020 965 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après un « reveal » digital fin février dernier, le concept-car 100% électrique POLESTAR Precept, qui devait être la star du stand de la marque au salon de Genève, finalement reporté, refait parler de lui ! Deux vidéos de cette GT à quatre portes viennent d’être publiées.

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/POLESTAR-PRECEPT-CONCEPT-100--ELECTRIQUE-NOUVELLE-MOBILITE.jpg

Programmé pour le salon de Genève, le concept-car POLESTAR Precept, présenté par ses concepteurs comme étant une berline « grand tourisme », a finalement dû se rabattre sur le Net pour son dévoilement.

«The show must go on». Cette voluptueuse GT à quatre portes, qui serait sans doute une rivale redoutable de la TESLA Model S et de la PORSCHE Taycan si elle venait à être produite, a eu droit à un « reveal » digital fin février.

Aujourd’hui, elle revient au premier plan par le truchement de deux vidéos, publiées coup sur coup sur la chaîne YouTube de la marque suédoise, née en 2018 de l’essaimage du département sportif de VOLVO.  Et c’est le PDG de la marque « himself », Thomas Ingenlath, qui s’est dévoué pour faire l’article des innombrables atouts de ce prototype. 

« Ce véhicule est une réponse aux défis auxquels notre société et notre industrie sont aujourd'hui confrontées. Il ne s'agit pas d'un rêve d'avenir lointain, le POLESTAR Precept offre un aperçu des futurs véhicules et montre la manière dont nous ferons usage de l'innovation pour minimiser notre impact environnemental », indique-t-il d’emblée.

Aux yeux d’Ingenlath et de la marque qu’il dirige, plusieurs des « préceptes » défendus par ce concept domineront dans le futur : durabilité, aérodynamisme, minimalisme, technologie...

Le Precept a limité autant que faire se peut le recours au plastique pour son habitacle. Il fait abondamment appel à des matériaux recyclés, « vegan » (dans des proportions plus grandes que le modèle de série Polestar 2) : bouteilles en plastique recyclées, filets de pêche usagés, bouchons de liège de bouteilles de vin, composites à base de lin…

Le Precept bénéficie aussi d’un travail aérodynamique poussé (ailes avant intégrées au capot, écopes d’air au niveau des passages de roues, poignées de porte affleurantes, etc.).

Voyageur du futur…

Enfin, ce concept suédois embarque un arsenal technologique ultra-high-tech. Citons l’instrumentation numérique intelligente, enrichie de la technologie « eye-tracking », lui permettant de s’adapter en temps réel au « regard » du conducteur, le système d’infotainment conçu avec Google, l’écran central vertical de 15 pouces, ou encore le système de conduite autonome évolué préinstallé. De quoi dresser sans peine le « portrait-robot » des futurs modèles de POLESTAR, mais aussi de VOLVO.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos