VOLVO intègre désormais « Waze » dans ses véhicules de nouvelle génération - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

VOLVO intègre désormais « Waze » dans ses véhicules de nouvelle génération

16 mai 2023 1.297 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/VOLVO-Integre-GPS-Waze-2023.jpg

VOLVO Cars explore le formidable potentiel de la technologie. Le constructeur suédois, connu pour être un acteur majeur de la sécurité routière, soutient le développement de startups innovantes et scelle des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises technologiques telles que « Google » et « Waze ».

De la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage au siège rehausseur, en passant par le système de protection contre les chocs latéraux, la détection des piétons avec freinage automatique et plus récemment, la limitation de la vitesse maximale, VOLVO Cars revendique certaines des inventions et innovations les plus importantes de l'histoire de la sécurité automobile. L’engagement du constructeur suédois en la matière ne s’est jamais démenti, et ce depuis sa création en 1927.

Aujourd’hui, la technologie et l’innovation, mises au service de la sécurité, sont plus que jamais en tête des priorités de VOLVO Cars. Le groupe maintient ce cap en contribuant activement à la transformation du secteur de la mobilité à l’échelle mondiale et en misant sur une meilleure compréhension des usagers, de leur comportement et leurs attentes.

L'IA au service de la sécurité

La branche capital-risque du constructeur, VOLVO Cars Tech Fund, vient d’opérer un investissement stratégique en acquérant des parts dans « CORRACTIONS », une entreprise spécialisée dans la surveillance du cerveau à travers l’intelligence artificielle (IA).

La startup a mis au point une technologie qui devrait bouleverser la surveillance de l’activité cérébrale, grâce à un logiciel capable de détecter des anomalies dans l’état cognitif des conducteurs et des passagers, en fonction des micromouvements musculaires qui reflètent l’activité cérébrale.

A l’aide des capteurs placés, par exemple sur le volant, ces mouvements peuvent indiquer une variété de symptômes cognitifs, comme la distraction, un état d’ébriété ou une fatigue excessive.

« Waze » généralisé

Le constructeur suédois étoffe son offre de services embarqués par une plateforme fonctionnelle et intuitive : « Waze ». Désormais, l’application de navigation sera disponible dans tous les véhicules VOLVO équipés du système d’infodivertissement « Google » intégré.

Le conducteur disposera ainsi d’informations sur le trafic en temps réel, de messages d’alerte et d’autres fonctions de navigation qui s’afficheront sur le grand écran tactile disponible dans tous les nouveaux modèles VOLVO.

Plaçant la sécurité en tête de ses exigences, le constructeur a placé le guidage et les informations sur le trafic à la hauteur des yeux, pour permettre au conducteur d’être piloté et suivi sans risque de distraction.

La collaboration entre VOLVO, « Google » et « Waze » a ainsi permis de mettre en place une expérience utilisateur de qualité, testée au préalable sur les véhicules de manière virtuelle, avant le go-live. L’intégration de l’application directement sur le véhicule, sans recours à l’usage du téléphone, contribuera à améliorer le confort et la sécurité des usagers de manière significative.

none

VOLVO - Avis des automobilistes

54 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc