VOLVO internalisera la production de ses électromoteurs dans son usine de Skövde en Suède - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

VOLVO internalisera la production de ses électromoteurs dans son usine de Skövde en Suède

15 décembre 2020 1.030 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/VOLVO-ELECTROMOTEUR-USINE-SKOVDE-TRANSITION-ENERGETIQUE.jpg

Après avoir annoncé son intention de basculer de la production de moteurs thermiques à celle d’électromoteurs, VOLVO détaille son plan : c’est au sein de l’usine moteurs historique de Skövde, que ces blocs vertueux seront assemblés.

Si de nombreux constructeurs ont mis un coup d’accélérateur à leur transition énergétique ces dernières années, VOLVO a franchi le « mur du son » récemment, qui a annoncé dernièrement, ainsi que nous vous l’annoncions, son retrait de la « filière thermique » au profit d’une autre filiale du groupe Geely, le constructeur éponyme. Ce dernier fournira donc dans le futur les moteurs à combustion interne des VOLVO hybrides.

En contrepartie, Geely a transféré tous ses projets en cours et tout son know-how en matière d’électromoteurs à son frangin suédois. Pour rappel, la marque scandinave ambitionne d’atteindre, à l’horizon 2025, un volume de ventes global réparti à parts égales entre le VE et le PHEV, entre véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables.

C’est l’usine mécanique historique de VOLVO, située à Skövde, à un peu plus de 150 km au nord-est des quartiers généraux de la marque, sis à Göteborg, qui accueillera la production de ces moteurs ayant fait exploser le moteur à explosion en plein vol…   

« La toute première Volvo datant de 1927 était propulsée par un moteur fabriqué à Skövde », rappelle Javier Varela, directeur monde des opérations industrielles et de la qualité.

Dans un premier temps, les moteurs électriques seront simplement assemblés au sein de cette usine, mais le constructeur prévoit d’y déployer, d’ici 2025, une chaîne de production intégrée, complète.

2025, l’odyssée de l’électromoteur

Un investissement total de 68 millions d’euros sera nécessaire pour internaliser l’intégralité du processus de développement et de production des groupes motopropulseurs électriques (moteur et transmission).

Ainsi qu’indiqué dans un communiqué adressé par VOLVO Cars à notre rédaction, « cette approche permettra aux ingénieurs d’accomplir de nouveaux progrès en termes d’efficacité énergétique et de performances générales ».  

 

none

VOLVO - Avis des automobilistes

57 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc