Le Volvo XC40 100% électrique en approche ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le Volvo XC40 100% électrique en approche !

25 septembre 2019 602 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/VOLVO-XC40-SUV-ELECTRIQUE-NOUVEAUTE.jpg

Volvo effectuera prochainement son entrée dans le club (de moins en moins) fermé des constructeurs disposant d’un véhicule 100% électrique. Cette première « Voltvo » sera le SUV compact XC40. Elle sera dévoilée le mois prochain.

Plutôt que de développer un modèle électrique spécifique, comme Jaguar avec son I-Pace, Audi avec son e-tron Quattro ou Porsche avec sa Taycan, Volvo, qui dispose déjà d’une gamme de voitures hybrides rechargeables assez fournie, a choisi l’option XC40 pour son premier véhicule présentant une « intolérance » à l’énergie fossile.

Le SUV compact du constructeur de Göteborg, couronné « Voiture européenne de l’année 2018 », sera dévoilé le 16 octobre prochain dans sa variante 100 % électrique. En attendant sa révélation, ses concepteurs ont levé un coin du voile sur les caractéristiques techniques de cette « Voltvo » originelle, sans pour autant communiquer sur la puissance et l’autonomie du groupe motopropulseur qu’elle abritera.

ADN Volvo oblige, ce sont des informations relatives à la sécurité de ce véhicule qui ont filtré pour le moment. On apprend ainsi que la structure du XC40 a été repensée afin de « maintenir la batterie intacte en cas de collision » et pour qu’elle ne s’invite pas dans l’habitacle.

Pas de « bad trip » avec la batterie

Pour ce faire (mais aussi pour abaisser le centre de gravité du véhicule et gagner de l’espace), le « garde-manger » du XC40 écolo a été placé sous le plancher. Et il est protégé par « une cage de sécurité constituée d’un cadre en aluminium extrudé inséré au milieu de la structure de carrosserie du véhicule, créant une zone de déformation intégrée autour d’elle ».

« Indépendamment de ce qui la fait avancer, moteur électrique ou à combustion, une Volvo doit être sûre », a indiqué à ce propos Malin Ekholm, directrice du centre de sécurité de Volvo Cars.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos