VOLVO lève un autre coin du voile sur son XC40 100% électrique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

VOLVO lève un autre coin du voile sur son XC40 100% électrique

3 octobre 2019 643 0 15 1 | By Mehdi LAABOUDI

Croquis, Volume 2 ! Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée prochaine de son premier véhicule 100 % électrique et révélé des images de synthèse en rapport avec le groupe motopropulseur de ce véhicule, Volvo remet le couvert et rend publics de nouveaux croquis.

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/VOLVO-XC40-ELECTRIQUE-SUV-CROQUIS-TEASER.jpg

Nous vous en parlions la semaine dernière : Volvo lancera ce mois-ci son premier véhicule « zéro émission ». Et c’est le XC40 qui sera le fer de lance de la stratégie prospective du constructeur scandinave, dans laquelle il est pressenti que les véhicules électriques représenteront la moitié de ses volumes de ventes mondiaux à l’horizon 2025.  

Après la publication d’une première salve de croquis montrant l’architecture du véhicule, l’emplacement de sa motorisation et de ses batteries, ce sont quelques-unes des spécificités esthétiques du SUV propre qui sont à l’honneur dans la deuxième série de teasers fraîchement postée par le constructeur de Göteborg.      

La forme et la fonction

On peut y admirer la face avant remaniée du XC40 EV et notamment sa calandre, pleine, débarrassée de tout artifice, de quelque maillage ou baguette. Une manière d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule, son coefficient de pénétration dans l’air, et, partant, de préserver la charge des batteries, mais aussi de notifier l’absence du moteur à explosion et de son corollaire, le besoin d’air pour le refroidissement et l’alimentation.   

Enfin, la disparition du moteur thermique sous le capot avant a aussi permis de ménager un espace de rangement - façon GT à moteur central arrière !

 

 

 

» VOLVO XC40 Recharge 2020

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos