Mondial de Paris 2016 : La gamme Dacia se refait une beauté - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Mondial de Paris 2016 : La gamme Dacia se refait une beauté

2 octobre 2016 4.296 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Mondial-Paris-2016-Dacia-facelift.jpg

A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2016, Dacia a lancé des versions restylées de ses modèles fétiches Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. Elle continue ainsi sa conquête européenne et africaine.

La marque roumaine Dacia connaît un succès fulgurant sur lequel personne n’aurait osé parier au début. Ses ventes, dont la progression ne connaît pas de limites, ont explosé en 2016 avec 391.098 unités vendues dans le monde, soit une progression de 7,3%. Dacia, qui a vendu plus de 4 millions de véhicule depuis son renouveau en 2004, est déterminée à continuer de grignoter des parts de marché un peu partout dans le monde, essentiellement en Europe et au Maghreb. Pour ce faire, le constructeur renouvelle sa gamme avec un facelift de mi-carrière, de nouvelles transmissions et de nouveaux équipements.

Les modèles emblématiques de la marque ont connu un restylage bienvenu insufflant un vent de fraîcheur à cette gamme. Présentées lors du mondial de l’automobile, les nouvelles versions des modèles Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway ont un nouveau visage plus moderne, plus dynamique et plus robuste. Avec ses nouvelles versions, Dacia inaugure la nouvelle signature lumineuse avec à l’avant des nouveaux feux diurnes, à LED désormais, retravaillés intégrant 4 blocs rectangulaires superposés verticalement.

A l’arrière, la signature lumineuse se distingue par quatre carrés lumineux. Le design des versions restylées affiche plus de robustesse notamment grâce à un nouveau bouclier à l'aération plus large, une calandre avec un nouveau maillage à l’image de la Duster.

A bord, une modernisation a été opérée sans pour autant qu’il y ait un grand changement. Des petits détails ont été rajoutés ici et là donnant plus d’allure à l’habitacle comme les touches de chrome qui font leur apparition sur la console centrale et les aérateurs ainsi que d’un nouveau volant à quatre branches.

Autre nouveauté, les passagers arrière bénéficient d’une prise 12 volts pour recharger leurs Smartphones. Les quatre modèles proposent désormais des aides à la conduite caméra de recul (selon versions) et de l’aide au démarrage en côte pour faciliter les manœuvres.

Côté motorisations, la nouvelle Dacia Logan troque le 1.2 essence de 75 chevaux contre le 3 cylindres 1.0 litres SCe de même puissance. Issu de la Renault Twingo, ce petit 3 cylindres permettra de réaliser un gain de près de 10% 3sur les émissions de C02 et la consommation de carburant. La marque élargit sa gamme de motorisation avec en Essence le SCe 75, TCe 90 avec Stop & Start (S&S), TCe 90 S&S GPL et le TCe 90 S&S combiné à la boîte de vitesses pilotée Easy-R. s’agissant du Diesel : dCi 75 S&S, dCi 90 S&S combiné à la boîte de vitesses manuelle ou pilotée Easy-R.

Par ailleurs, Dacia a équipé la Duster d’une boîte de vitesses EDC (boîte de vitesses automatique à 6 rapports). Cette boîte à double embrayage offre le confort et l'agrément d'une boîte automatique tout en maintenant un niveau de consommation et d'émissions de CO2 proche d'une boîte manuelle.

Avec ce renouvellement de la gamme qui touche le design, l’habitacle et la technologie, Dacia ne cache pas ses ambitions en se donnant les moyens de non seulement garder intactes ses parts de marché, mais d’aller les chercher à la concurrence. Avec des parts de marché de 17.8% au Maghreb, 7.9% en Eurasie et 2.5% en Europe, Dacia ne compte pas s’arrêter là.

» Stand Dacia au Mondial de Paris 2016

none

DACIA - Avis des automobilistes

183 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc