DACIA Spring s’offre la finition « Extreme » au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

DACIA Spring s’offre la finition « Extreme » au Maroc

6 décembre 2023 1.579 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Après Sandero Stepway et Duster, la finition « Extreme » est désormais disponible sur Spring, le modèle 100% électrique de DACIA. La mini-citadine reçoit en exclusivité le nouveau moteur Electric 65.

https://www.wandaloo.com/files/2023/12/dacia-spring-extreme-maroc-front.jpg

DACIA applique sa stratégie d’extension de son territoire au marché des véhicules 100% électriques en introduisant la finition « Extreme » sur Spring.

La finition Extreme, qui coiffe la gamme DACIA, a pour objectif de séduire de nouveaux clients qui placent une approche valorisante de l’outdoor parmi leurs critères de choix d’une voiture.

Son design et ses fonctionnalités offrent une expérience unique sans perdre le côté essentiel, cool, économique et écologique qui caractérise les véhicules de DACIA.

La finition Extreme est reconnaissable grâce à ses éléments de design spécifiques

Design subtilement outdoor

Les trois modèles DACIA Extreme ont en commun des éléments de design spécifiques, dont la conception a été guidée par l'évocation subtile et valorisante de la vie au grand air.

Design extérieur :

  • Des couleurs de peinture inédites : Bleu Ardoise pour Spring. Cette nouvelle couleur vient s’ajouter aux palettes existantes.
  • De nombreux éléments en Brun Cuivré, une couleur spécialement développée pour les DACIA Extreme. Ce Brun Cuivré est appliqué sur les coques de rétroviseurs, les centres de roues, le logo DACIA sur le hayon et plusieurs autres pièces de design.
  • Des motifs décoratifs « topographiques » qui sont un clin d’œil aux courbes de niveau qu’on trouve sur les cartes d’état-major. On retrouve ce motif sur les protections latérales et les portes avant de Spring.

Design intérieur :

  • Des motifs décoratifs « topographiques » sur les seuils de portes et sur les tapis de sol en caoutchouc.
  • Des éléments en Brun Cuivré sur les panneaux de portes et le contour des aérateurs.
  • L’emblème DACIA Link embossé sur les sièges avant.

On retrouve également les éléments de design spécifiques dans l'habitacle

50% plus puissante

La Spring Extreme bénéficie, en exclusivité, de la toute nouvelle motorisation Electric 65. Elle est destinée aux clients à la recherche de davantage de performances, d’agrément et de polyvalence. Elle offre plus de puissance (65 chevaux/48 kW) que la Spring Electric 45 (45 chevaux/33 kW), qui reste disponible sur les finitions Cargo, Essential et Expression.

Le nouveau moteur Electric 65 se caractérise notamment par un régime de rotation plus élevé, 14.700 tr/mn contre 8.500 tr/mn pour l’Electric 45, au bénéfice de la puissance. La nouvelle définition technique du réducteur, dont le rapport de réduction passe de 7.162 à 12.057, augmente le couple effectivement transmis aux roues motrices.

La Spring Extreme bénéficie de la toute nouvelle motorisation Electric 65

En ville, la Spring Extreme Electric 65 accélère de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes, soit 1,9 s de moins que la Spring Electric 45. Sur route, le temps nécessaire à une reprise de 80 à 120 km/h est quasiment divisé par deux (13,5 s contre 26 s).

Soulignons enfin que la Spring Extreme Electric 65 offre une autonomie de 220 km en cycle mixte WLTP et 305 km en cycle WLTP City.

La DACIA Spring Extreme Electric 65 est d’ores et déjà commercialisée au prix de 215.000 DH. La finition Essential Electric 45 reste quant à elle proposée à 199.000 DH et Expression Electric 45 à 209.000 DH.

Prix et équipements disponibles ici »  

» DACIA Spring 2023 Maroc

none

DACIA Spring - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc