Offre « Miftah Dacia » : Dacia plus accessible que jamais ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Offre « Miftah Dacia » : Dacia plus accessible que jamais !

29 novembre 2016 10.675 0 0 0 | By wandaloo.com

C'est au Mondial de Paris, que Dacia avait présenté pour la première la refonte de ses trois modèles emblématiques : Sandero, Sandero Stepway et Logan. Aujourd'hui elles arrivent sur le marché marocain avec une formule de financement inédite.

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/Miftah-Dacia-offre-financement-inedite-2016.jpg

Attractives et abordables

Plus modernes et mieux équipées les nouvelles Dacia Logan, Sandero et Sandero Stepway investissent le marché marocain en cette période de fin d'année 2016. Tout récemment, nous les avons eu à l'essai, en Coratie, au même titre que la presse internationale. Et nous avons pu constater que les changements rendent la gamme Dacia encore plus attractive. Ses véhicules n'ont gardé de l'appellation "low-cost" que le prix, qui d'ailleurs n'a pas changé, pour le grand bonheur des ses clients.

En effet, même si les changements stylistiques sont relativement minimes, ce qu'il faut retenir c'est que le niveau d'équipement des nouvelles Dacia est désormais dans l'air du temps. La qualité des matériaux est en progrès. Dacia propose de nouvelles aides à la conduite telles que la caméra de recul (selon les versions). Les commandes des lève-vitres électriques avant et arrière sont désormais à portée de main. Et toujours selon les versions, un accoudoir escamotable est intégré au siège du conducteur. Enfin de nombreux rangements viennent enrichir l’habitacle ( poche de rangement pour téléphone portable sur le côté du siège passager, vide poche sur le flanc de la console, ou encore un porte bouteille à l’arrière de la console centrale).

Des ventes records au Maroc comme à l'étranger

Déjà leaders sur le marché marocain depuis plusieurs années, les véhicules Dacia le sont également en France et en Europe. Sur le vieux continent, les ventes de la marque atteignent 346.882 unités en 2016, ce qui constitue un nouveau record (+11,1 %). Sandero et Duster se placent respectivement à la 3ème et 2ème place de leurs segments respectifs. En France, Sandero voit ses ventes augmenter de 15,6 %, et la marque a évolué de 11,5 % avec 94 055 unités écoulées.

Chez nous, au Maroc, Dacia a réalisé 33.801 ventes à fin octobre 2016, ce qui représente une progression de 16,4 %. La marque demeure leader du marché VP et VU avec 26 % de part de marché cumulée.

« Miftah Dacia » une offre inédite

Aujourd'hui, Dacia est le leader incontestable du pays avec plus de 264.000 unités vendues tous modèles confondus, et ce depuis son lancement au Maroc en 2005. Etre leader, c'est bien, le rester c'est encore mieux. Voilà ce qui a poussé les dirigeants de Dacia Maroc a réflechir à une formule de financement orientée vers les particuliers pour lesquels, même avec les tarifs actuels très compétitifs, pourront s'offrir une Dacia.

En fait, et comme son nom l'indique, cette offre inédite vise à donner les clés de Dacia « Miftah Dacia » aux clients (salaire modéré) qui ne disposent pas d’apport ou/et ceux qui ne peuvent pas supporter une grande mensualité. Plus concrètement, ce produit de financement leur permettra d'acquérir un véhicule Dacia avec 0 DH d'apport, 0% d'intérêt et une échéance allant jusqu'à 60 mois. Et la nouveauté, selon les dirigeants Dacia, c'est une dernière échéance qui varie entre 30 et 40% de la valeur neuve du véhicule.

Et Dacia, via l'organisme RCI (filiale marocaine du groupe RCI Banque de Renault) semble penser à tout. En fait, au terme de ses échéances, le client peut, soit s'acquitter de la valeur résiduelle (30 à 40%), soit la financer via le même organisme (sur une durée de 24 mois maxi.), ou encore opter pour une reprise de son véhicule par Renault Maroc.

Lire également : Essai des nouvelles Dacia Logan et Sandero

» Nouvelles Dacia Logan et Sandero

» Dacia Logan & Sandero au Mondial de Paris 2016

none

DACIA - Avis des automobilistes

183 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc