Conduite sans stress : Les 5 conseils de FORD - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Conduite sans stress : Les 5 conseils de FORD

26 septembre 2017 2.930 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/09/Conseil-Ford-Conduite-sans-stress.jpg

L’été s’achève et la reprise revient avec son lot de stress aussi bien pour vous parents, que pour vos enfants. Un stress qui prend de l’ampleur lorsqu’il s’agit d’affronter les embouteillages qui semblent parfois interminables, surtout durant les heures de pointe.

De retour à l’école, Ford met à votre disposition une liste de conseils pratiques pour bien commencer votre rentrée en adoptant une conduite saine, anti-stress en vue de rendre vos trajets plus agréables.

Sortir tôt le matin

Conseil 1 : Sortir tôt le matin !

Sortir plutôt le matin sera sans doute bénéfique pour vous, car cela vous évitera les longs moments de circulation dense et d’attente derrière le volant, vous serez moins stressé et donc, vous limiterez les imprudences et les risques.

Conduire prudemment et réduire sa vitesse

Une fois sorti tôt de chez vous, vous profiterez d’une conduite paisible à un rythme soutenu et un niveau de vitesse réduit de manière significative, notamment dans les zones scolaires où il convient de redoubler de prudence.

Si vous êtes propriétaire de l’un des nouveaux modèles FORD, vous disposez d’un avertisseur frontal de collision avec assistance au freinage. Il s’agit de capteurs qui détectent les véhicules qui circulent lentement devant vous et qui déclenchent des signaux lorsque vous vous en approchez trop rapidement. Dans le cas où vous continuez à accélérer, l’avertisseur prépare vos freins de façon automatique en augmentant leur sensibilité en cas de non réaction aux signaux d’alerte sonores et visuels émis par le véhicule.

Apprendre à partager la route avec les autres

Conseil 3 : Apprendre à partager la route avec les autres !

La route est une propriété commune que vous êtes censés partager avec l’ensemble de ses usagers, notamment avec les bus scolaires qui fourmillent en ce moment après avoir pris congé en période de vacances.

Bien qu’il soit extrêmement désagréable de se retrouver figé dans une ruelle derrière un bus jaune qui semble prendre tout son temps après l’arrêt, rappelez-vous qu’il transporte des êtres qui sont chers aux yeux de nous tous : les enfants ! Les petits font rarement attention aux dangers potentiels de la route lorsqu’ils descendent du bus en courant dans tous les sens. Soyez vigilants !

Mettre sa ceinture de sécurité

Conseil 4 : Mettre sa ceinture de sécurité

Il est extrêmement indispensable de mettre les ceintures de sécurité. Un geste simple qui peut s’avérer crucial et vous sauver la vie, ainsi que celle de vos enfants, en cas d’accident. Prenez donc le temps de vérifier les ceintures et la position des sièges arrière de vos enfants.

Chez FORD , les véhicules sont équipés de ceintures de sécurité arrière gonflables pour enfants qui répartissent les forces de maintien sur une zone plus large du corps, aussi bien au niveau de l’abdomen, de la poitrine que de l’épaule en cas de choc. Confortables, ces ceintures réduisent considérablement la force de projection du corps vers l'avant en cas de collision, limitant ainsi les risques de blessures graves.

Présent également sur certains modèles FORD, le système LATCH. Il s’agit d’un siège de sécurité pour enfant qui fournit une fixation sécurisée par le biais de points d’ancrage, éliminant ainsi tous risques relatifs à une installation incorrecte de ce dernier.

Eviter d’être distrait !

Conseil 5 : Eviter d’être distrait !

Vous êtes en mesure profiter de l’ensemble des fonctionnalités qu’offre le système d'info divertissement SYNC 3 by FORD pour écouter de la musique tout en gardant un œil vigilant sur la route.

Les véhicules FORD sont dotés de nombreuses technologies d'assistance au conducteur destinées à éviter toute distraction au moment de la conduite. Parmi elles, les systèmes de contrôle de vitesse adaptatif avec avertisseur de collision et la détection d’angles morts. Il s’avère de grande utilité au quotidien puisqu’il procure confort et contribue pour sa part à réduire le stress !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none