FORD dévoile l'édition limitée « Mustang GTD » homologuée pour la route - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

FORD dévoile l'édition limitée « Mustang GTD » homologuée pour la route

30 août 2023 713 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/08/ford-mustang-gtd-2025-pony-car-edition-limitee.jpg

La Mustang GTD est la Mustang de route la plus rapide de tous les temps. Il s'agit d'une édition limitée d'un modèle performance, conçue parallèlement à la voiture de course Mustang GT3.

Design aérodynamique       

La Mustang GTD est née du concept de la Mustang GT3 de course qui sera de retour au Mans l'année prochaine.

Elle représente le summum de la famille Mustang qui comprend désormais des voitures de course homologuées pour la route et des voitures de course réservées à la piste. Le nom GTD de cette nouvelle Mustang fait référence à la classe de course IMSA "GTD".

Le design de la Mustang GTD met l'accent sur la pureté. Chaque ligne favorise les performances aérodynamiques depuis le splitter avant, le capot ventilé et les ailes jusqu'à l'aileron arrière actif à commande hydraulique monté sur le montant C.

Le véhicule tire parti de l'utilisation intensive de panneaux de carrosserie en fibre de carbone pour réduire le poids, abaisser le centre de gravité et améliorer la réactivité.

Ainsi, les ailes, le capot, le cache qui remplace le capot du coffre, les seuils de porte, le splitter avant, le diffuseur arrière et le toit sont tous en fibre de carbone, avec en option des boucliers avant et arrière en fibre de carbone.

Le design de la Mustang GTD met l'accent sur la pureté

Notons également que le bolide est dépourvu de coffre. Ce dernier est remplacé par la suspension semi-active, un système de contrôle hydraulique et un système de refroidissement de la boîte-pont qui utilise un couvercle inspiré de la course automobile comprenant deux écopes d'air.

Habitacle technologique et raffiné

A bord, la Mustang GTD privilégie des matériaux haut de gamme, tel que le daim Miko associé au cuir et à la fibre de carbone.

Les sièges Recaro spécialement conçus pour les journées sur circuit sont associés à des palettes de changement de vitesse en titane imprimées en 3D, un sélecteur rotatif et une plaque de numéro de série, tous fabriqués à partir de pièces en titane d'avoins de chasse Lockheed Martin F-22 retirés de la circulation. 

Soulignons ici que la banquette arrière a été supprimée pour réduire le poids et libérer de l'espace de chargement.  

Pour leur part, les écrans numériques offrent au conducteur une expérience de conduite interactive et intuitive, tout en lui permettant de garder le contrôle du véhicule.

Ces écrans bénéficient d'une architecture avancée issue de la Mustang de dernière génération, ce qui permet d'offrir une connectivité sans faille, plusieurs modes de conduite personnalisés et des mises à jour logicielles en temps réel.

La Mustang GTD est dotée d'une nouvelle technologie de FORD

Puissance inouïe !

Sous le capot, la Mustang GTD abrite un V8 suralimenté de 5,2 litres, associé à deux entrées d'air et au premier système d'huile moteur à carter sec monté sur une Mustang de route pour aider à maintenir le moteur lubrifié lors de virages soutenus et exigeants.

Développant une puissance de 811 chevaux, cette Mustang GTD est la Mustang de route la plus puissante jamais développée par FORD.

Toute cette puissance est transmise du moteur aux roues arrière par l'intermédiaire d'un arbre de transmission en fibre de carbone relié à une boîte-pont arrière à 8 rapports pour une répartition du poids proche de 50/50 entre l'avant et l'arrière.

Notons ici que les réglages de la suspension permettent d'abaisser la hauteur de caisse de près de 4 cm en mode piste et d'élargir la voie de près de 10 cm par rapport à la Mustang GT.

De plus, la Mustang GTD est dotée d'une nouvelle technologie de FORD, à savoir le contrôle de traction variable en mode piste. Il permet au conducteur de repousser les limites de la voiture en modulant la puissance du moteur et l'intrusion de l'antipatinage.

Ces réglages peuvent être effectués sans lâcher le volant, ce qui permet au conducteur d'adapter les conditions du circuit à ses capacités de conduite.   

La production de la Mustang GTD sera limitée et son prix devrait débuter aux alentours de $300.000 (3,019 millions de DH). Le Pony Car sera disponible fin 2024, début 2025.

none

FORD Mustang - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc