Le facelift 2024 du FORD Kuga fait le plein de nouveautés ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le facelift 2024 du FORD Kuga fait le plein de nouveautés !

30 janvier 2024 948 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

3 ans après son apparition sur les marchés, la troisième génération du FORD Kuga passe aujourd’hui par la case restylage. Le SUV hybride rechargeable le plus vendu en Europe depuis 2021 en profite pour s’offrir plusieurs retouches esthétiques. Il devient également plus technologique et reçoit des motorisations optimisées.

https://www.wandaloo.com/files/2024/01/ford-kuga-suv-compact-restyle-2024-front.jpg

Nouveau faciès

Lors de sa transformation, le SUV compact s’est offert une face avant entièrement revue. Les nouveautés concernent la calandre ovale plus large qui abrite désormais le logo de la marque, en plus du nouveau bandeau lumineux à LED qui relie les projecteurs dotés d’une nouvelle signature lumineuse. À cela s'ajoute le bouclier redessiné et le capot aux lignes plus musclées.

Tandis qu’à l’arrière, en plus du nouveau diffuseur, les feux adoptent la forme de crosses de hockey inversées. On notera ici que la poignée du coffre a migré sous le logo.

Le FORD Kuga s’offre plusieurs retouches esthétiques

Plus technologique

À bord, le nouveau venu évolue en douceur. La planche de bord comporte moins de boutons et abrite, en plus de l’instrumentation numérique de 12,3 pouces, un nouvel écran tactile plus grand de 13,2 pouces (8 pouces précédemment). Ce dernier tourne autour du nouveau système multimédia SYNC 4 doté d'une puissance de calcul deux fois plus élevée et d'un algorithme d'apprentissage automatique sophistiqué.

SYNC 4 regorge de fonctionnalités, dont la navigation et la reconnaissance vocale connectées, la compatibilité sans fil et la connectivité simultanée de deux Smartphones avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que l'assistant d'Amazon Alexa.

Un écran plus grand fait son apparition !

Au chapitre aides à la conduite et équipements de sécurité, ce FORD Kuga propose plusieurs nouveautés :

  • Assistance prédictive de vitesse : une version améliorée du régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go inclut désormais l'assistance prédictive de vitesse, qui permet d'ajuster la vitesse du véhicule notamment dans les virages, les ronds-points et à l'entrée ou à la sortie des autoroutes.
  • Assistance aux intersections : en plus de la surveillance des véhicules circulant sur des voies parallèles, une nouvelle caméra frontale dotée d’un champ de surveillance plus large peut détecter les motos et les vélos venant en sens inverse lorsqu'ils tournent, ainsi que les piétons et les cyclistes traversant une route. Le système d'assistance aux intersections peut freiner automatiquement afin de prévenir ou atténuer les accidents.
  • Assistance au freinage en marche arrière : le système s'appuie sur la fonctionnalité de l'alerte de trafic transversal.

Le KUGA restylé inaugure une nouvelle finition

Animation de gamme

Le Kuga profite de ce restylage pour inaugurer la nouvelle finition « Active X » qui vient coiffer la gamme. Plus baroudeuse, elle se distingue par sa hauteur de caisse surélevée et ses éléments caractéristiques, comme la calandre spécifique et la plaque de protection du bouclier.

Sous le capot, le SUV à l'ovale n’est plus disponible en Diesel en Europe. La gamme moteur ne contient que des blocs électrifiés couplés à la boîte de vitesses automatique Powershift, à savoir :

  • L’hybride de 180 chevaux
  • L’hybride à transmission intégrale (FHEV) de 183 chevaux
  • L’hybride rechargeable (PHEV) de 243 chevaux doté d’une autonomie en tout électrique de 66 km

Le nouveau FORD Kuga est d’ores et déjà disponible en Europe, avec des tarifs qui démarrent à partir de 39.000 euros.

» FORD Kuga facelift 2024 - les premières infos

none

FORD Kuga - Avis des automobilistes

93 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc