FORD soutient des projets environnementaux au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

FORD soutient des projets environnementaux au Maroc

14 mai 2018 770 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/05/FORD-Grants-Projet-Environnement-Maroc-2018.jpg

« Ford Motor Company » vient d’accorder une subvention de 25.000 dollars à des projets environnementaux au Maroc ; une subvention qui intervient dans le cadre de son programme « Ford Conservation and Environmental Grants 2017 ».

Au Maroc, l’entreprise « Go Energyless » a obtenu une subvention de 15.000 dollars accordée par FORD. En collaboration avec Enactus, l'organisation internationale qui soutient les projets développés en matière d’entrepreneuriat social et élaborés par des étudiants, le projet développé par « Go Energyless » rentre dans la catégorie « Ingénierie de la conservation » et consiste en la création d'un pot réfrigéré conçu à partir de l'argile, qui fonctionne sans électricité et qui est capable de garder des aliments et des médicaments au frais pendant plus de deux semaines

Toujours dans la catégorie « Ingénierie de la conservation », le Maroc s’est également adjugé une seconde place en obtenant le prix de 10.000 dollars pour un projet qui s’intéresse à la protection des voies navigables contre la pollution. Dirigé par « l'Association Ouaourint pour le développement et la coopération », ce projet est conçu dans le but de mettre un terme aux différentes causes de pollution qui affectent les cours d’eau traversant des petites villes. 

Pour rappel, l'initiative « Ford Grants » qui a vu le jour il y'a 17 ans, vise à autonomiser les personnes et les groupes qui consacrent leur temps et leurs efforts à préserver le bien-être des communautés où ils vivent, et ce sans le moindre but lucratif. Les lauréats sont soigneusement sélectionnés par un jury indépendant composé d'universitaires, de dirigeants et d'organisations environnementales régionales.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none