Jaguar F-Type : Nouveau moteur 4 cylindres - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Jaguar F-Type : Nouveau moteur 4 cylindres

8 août 2017 3.207 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/08/Jaguar-F-Tpe-Nouveau-Moteur-4-cylindres-2017.jpg

Pour la première fois, Jaguar introduit le moteur essence Ingenium 4 cylindres sur sa F-TYPE. Cette motorisation, à la pointe de la technologie et placée sous le capot de la F-TYPE SVR, est désormais capable d'atteindre 320 km/h .

La firme anglaise affirme dans un communiqué que l'association de la sportive biplace tout en aluminium avec un bloc moteur 2.0 litres turbo de 300 ch délivre l'ADN d’une Jaguar, avec une agilité accrue et une plus grande efficacité et accessibilité. C'est une vraie F-TYPE ayant son propre caractère !

Le nouveau modèle conserve les performances attendues d’une F-TYPE et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 249 km/h. Le couple maximal de 400 Nm du moteur turbocompressé, généré dès 1500 tr/min, couplé à la boîte Quickshift à huit rapports, offre une réponse exceptionnelle sur toute la plage de régimes.

Le moteur Ingenium de 300 ch est non seulement le bloc 4 cylindres le plus puissant jamais proposé sur une Jaguar de production, mais il développe aussi le rendement spécifique le plus élevé de tous les moteurs de la gamme F-TYPE : 150 ch par litre, faisant de la F-TYPE le modèle le plus efficace de la gamme, avec une réduction de la consommation de 16 % par rapport au V6 de 340 ch, ainsi que des émissions de CO2 à seulement 163 g/km en cycle mixte européen.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none