Jaguar XE SV Project 8 devient la berline 4 portes la plus rapide au monde ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Jaguar XE SV Project 8 devient la berline 4 portes la plus rapide au monde !

5 décembre 2017 1.295 0 0 0 | By wandaloo.com

Sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, la Jaguar XE SV Project 8 de 600ch a réussit un record inédit. Jamais aucune berline 4 portes aux specifications d’une future voiture de production n'a été aussi rapide sur ce circuit bien délicat !

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Jaguar-XE-SV-Project-8-Record-Nurburgring-2017.jpg

En 7 minutes et 21,2 secondes, la Jaguar XE SV Project 8 a bouclé le circuit Nordschleife du Nürburgring. Ce temps incroyable est presque 11 secondes inférieur au précédent record détenu par une berline sur ce même circuit allemand long de 20,832 km. Cette version radicale de la berline XE est animée par 600 chevaux devient même plus rapide que des coupés et supercars parmi les plus rapides au monde. La XE SV Project 8 aux performances extrêmes – dessinée, conçue et assemblée à la main par SVO – accomplit l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour atteindre une vitesse maximale supérieure à 320 km/h.

Mark Stanton, directeur de SVO, explique: “La mission de l’équipe design et conception de SVO était de créer la Jaguar de route la mieux adaptée au circuit – non seulement la plus rapide mais aussi la plus agile. Seuls le toit et les panneaux de portes de la Project 8 ont été repris de la XE et 75% des éléments mécaniques sont nouveaux. Cet étonnant record du Nürburgring prouve la validité de ces profondes modifications.”

Il est à souligner que la production de cette Jaguar XE SV Project 8 sera limitée à 300 unités pour le monde entier. Ticket d'entrée ? 183.500 €uros !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none