Cinq nouveautés KIA attendues au Maroc en 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Cinq nouveautés KIA attendues au Maroc en 2018

21 avril 2018 2.847 0 0 1 | By wandaloo.com

Aux côtés d'une large gamme présentée à l'Auto Expo 2018, KIA dévoile deux grandes nouveautés, et annonce trois autres qui feront ses débuts au Maroc à partir du deuxième semestre de l'année.

https://www.wandaloo.com/files/2018/04/Nouveutes-KIA-Maroc-Auto-Expo-2018.jpg

KIA a choisi le salon de l'automobile de Casablanca pour dévoiler en première nationale ses deux nouveautés, la Picanto et la Rio.

Picanto

La Picanto, qui fait partie des best-sellers de la marque coréenne sur le marché marocain, a été remise dans l'air du temps. De l'extérieur, le gros du changement concerne la face avant. Elle rejoint les récents modèles de la marque avec cette calandre en "Nez de tigre", et qui s'étire jusqu'au feux. A l'arrière, pas de changement si ce n'est le hayon du coffre qui devient plus verticale. A bord, la nouvelle Picanto évolue nettement. L'assemblage et la finition dans l'habitacle affichent une vraie montée en gamme. La planche de bord est plus épurée et plus moderne. Elle reçoit en son centre un écran tactile de 7 pouces. 

RIO

La seconde nouveauté KIA à l'Auto Expo 2018 n'est autre que la RIO, 5ème du nom. Il s'agit d'une toute nouvelle génération totalement repensée. Même si l’évolution du design n’est pas si flagrante par rapport à la précédente génération, elle a toutefois gagné en modernité et en finesse grâce notamment à une calandre et des optiques affinés, et une partie arrière plus élégante où les lignes sont désormais plus tendues. A bord, la planche de bord, légèrement tournée vers le conducteur, est beaucoup mieux soignée. Au centre, un écran multimédia tactile (5 ou 7 pouces suivant les finitions) a été apposé permettant une diminution de boutons et par conséquent d’améliorer l’ergonomie.

Stonic, Niro et Stinger

Dès le deuxième semestre 2018, KIA annonce trois autres nouveutés. Les Stonic et Niro viendront étoffer l'offre des SUV urbains. Quant à la Stinger elle se positionnera dans le segment des berlines Coupé.

Si le KIA Stonic va compter sur son design branché, sa maniabilité et sur une riche dotation en équipement de confort, de sécurité et d'aide à la conduite, le KIA Niro se démarquera par son offre de motorisation qui comptera l'hybride.

La KIA Stinger, quant à elle, inaugure le segment des berlines Coupé Grand Tourisme 5 places. Elle se veut la voiture de série la plus véloce de toute l’histoire de la marque coréenne et bénéficie de la qualité et de la fiabilité de tout premier ordre inhérentes à tous les modèles KIA.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none