Renault Clio 5 : A quoi ressemblerait cette grande nouveauté 2018 ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Renault Clio 5 : A quoi ressemblerait cette grande nouveauté 2018 ?

11 janvier 2018 6.303 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2018/01/Renault-Clio-5-2018-Maroc-Esquisse-Avant.jpg

La Renault Clio 4, qui caracole en tête des ventes au Maroc, cédera sa place prochainement à une nouvelle génération, la Clio 5 sera l'une des grandes nouveautés attendue pour le Mondial de l’Automobile de Paris en automne 2018.

Pour renouveler son Best-seller, la marque au losange devra s’inspirer, en termes de design, de plusieurs concepts-cars notamment le Renault Trezor et le tout dernier Symbioz que l'on a découvert au salon de Francfort à la rentrée 2017.

Clio, ce modèle Renault qui connait un succès fulgurant est la citadine la plus vendue au Maroc (11.441 unités), derrière la Dacia Logan (12.966 unités) et devant la Dacia Sandero (10.960 unités). Elle s’apprête à être remplacée par une nouvelle génération dont le design extérieur évoluera en douceur. Le regard de la Renault Clio 5 serait plus affiné, tout comme la calandre, moins échancrée.

Il serait révolutionnaire cet habitacle de la Renault Clio 5 ( source : Auto-Moto )

Mais la révolution est attendue plutôt à l’intérieur. A cet effet, l’équipe de designers Renault travaille actuellement sur l’ambiance intérieure qui s’annoncera beaucoup plus originale. La qualité des matériaux promet un progrès important, mais surtout des équipements technologiques dernier cri feront leur appartition sur ce 5ème opus !

Si l’actuelle Clio, introduite dans les marchés en 2012, avait marqué le segment des citadines avec sa tablette centrale en lévitation, sur la Clio 5 cette dernière devrait recouvrir la totalité du poste de pilotage. A suivre...

Esquisse de l'arrière de la future Renault Clio 5 ( source : AutoExpress )

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none