Volvo Cars : Bientôt un site d'assemblage en Inde - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Volvo Cars : Bientôt un site d'assemblage en Inde

18 mai 2017 835 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/05/Volvo-Cars-Usine-Assemblage-Inde-2017.jpg

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce aujourd’hui son intention de lancer dès cette année des opérations d’assemblage de véhicules en Inde. Cette décision ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur le segment indien des véhicules premium en plein développement.

Située près de Bangalore, dans le sud de l’Inde, l’usine assemblera des modèles basés sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo. Le premier modèle concerné est le SUV premium XC90, les autres modèles assemblés localement seront annoncés ultérieurement.

Pour mettre en place ses opérations d’assemblage, Volvo Cars s’associe à Volvo Group, le constructeur de camions, d’autocars et autobus et d’engins de chantier, et s’appuiera sur l’infrastructure et les licences d’exploitation actuelles de Volvo Group près de Bangalore. Aucun autre contrat ni information financière n’a été dévoilé.

Si le marché indien des véhicules premium est encore assez confidentiel, il est voué à se développer rapidement ces prochaines années. La part de Volvo sur le segment premium, qui s’établit aujourd’hui à 5%, devrait doubler d’ici à 2020. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none