Alfa Romeo Giulia Veloce : Nouveauté au Mondial de Paris - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Alfa Romeo Giulia Veloce : Nouveauté au Mondial de Paris

10 octobre 2016 5.547 0 6 1 | By Mouad EL HOUARI

Pour le salon parisien, Alfa Romeo présente une toute nouvelle version de la séduisante Giulia, la Veloce, une version sportive disponible en essence comme en diesel.

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Alfa-Romeo-Giulia-Veloce-Mondial-Paris-2016.jpg

Lancée le printemps dernier, la Giulia a séduit pas mal de monde avec son élégance. Seulement côté motorisation, le constructeur italien ne proposait que deux versions, la Quadrifoglio et des versions beaucoup moins musclées, passant ainsi de 200 à 510 chevaux. Avec la Veloce, Alfa Romeo enrichie la gamme pour renouer avec la sportivité qui a toujours été synonyme de la marque italienne.

Ainsi la Giulia Veloce sera disponible en deux versions : une 2.2 diesel et une 2.0 essence. La version essence sera équipée du nouveau quatre-cylindres 2.0 Turbo associant le système MultiAir à l'injection directe haute pression avec 280 ch et 400 Nm de couple. Quant à la version diesel, elle sera équipée avec le fameux 2.2 dont le turbo à géométrie variable et à commande électrique assure un temps de réponse très court de la puissance et du couple qui pointent ici à 210 ch et 470 Nm. Cette version inaugure la transmission intégrale baptisée Q4, et sera associée à la boîte automatique à 8 rapports.

Le design de la Giulia Veloce ne va pas connaître une réelle évolution. Les plus observateurs auront remarqué des changements au niveau du bouclier avant et du diffuseur, qui intègre une double sortie d'échappement. Ceux qui sont perdus regarderont le monogramme Veloce sur les ailes ! Les jantes 19 pouces visibles sur les premières photos officielles seront en option. À bord, on trouve des sièges plus enveloppants (disponibles en trois coloris) et un volant inédit.

» Alfa Rome Giulia Veloce au Mondial de Paris 2016

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

11 commentaires au Total

publication immédiate
  • O
    ALFA ROMEO Tonale
    Omar 😞 8 septembre 2026
    Le SAV Alfa Romeo au Maroc ça reste toujours flou pour moi, pièces dispo à Casablanca ou pas ? Qqn a un retour concessionnaire ?
    👍 0 👎 0
  • K
    ALFA ROMEO Tonale
    Karim Zouiten 😮 6 septembre 2026
    Bizarre de garder le diesel en 2024 alors que tout le monde délaisse ça au Maroc. Ils auraient dû miser plus sur le MHEV essence non ?
    👍 1 👎 0
  • Y
    ALFA ROMEO Tonale
    Yassine Bendari 😄 6 septembre 2026
    Enfin un Alfa Romeo digne de ce nom au Maroc ! Le design italien ça se voit direct, rien à voir avec les SUV allemands classiques.
    👍 0 👎 0
  • E
    ALFA ROMEO Tonale
    El mehdi 👏 17 juin 2023
    Salam svp had la version premium du Tonale MHEV wach disponible ?
    👍 26 👎 9
  • W
    ALFA ROMEO Giulietta
    wandaloo.com 🙂 2 septembre 2020
    @mahmoud lotfi, Pour vous aider à voir plus clair par rapport à vos interrogations, nous avons recueillis plus de 80 commentaires auprès de notre communauté / Facebook ( que nous remercions vivement ) dont voici le post : https://bit.ly/3jFJGlf
    👍 12 👎 12
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos