FCA Morocco s'allie à la Continentale pour étoffer son réseau - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

FCA Morocco s'allie à la Continentale pour étoffer son réseau

14 mai 2019 929 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/FCA-Morocco-s-allie-Continentale-Auto-2019.jpg

Fiat Chrysler Automobiles Morocco vient de sceller un partenariat portant sur la commercialisation de ses différentes marques avec la Continentale, agent automobile historique à Casablanca.

L'élargissement du réseau de distribution est l'un des axes majeurs de la stratégie de développement déployée par Fiat Chrysler Automobiles Morocco, qui vise à atteindre 28 points de vente avant la fin de l'année. Cela passe, entre autres, par l'établissement de partenariats et par le renforcement de ceux qui sont déjà en place.

L'alliance avec la Continentale de service, concessionnaire automobile depuis 1983, qui a “ roulé ” pour Renault par le passé, s'inscrit dans ce cadre. Scellée le 9 mai dernier, elle porte sur la distribution à Casablanca des cinq marques commercialisées par FCA Morocco, à savoir la marque éponyme, Fiat, et son “ alter ego ” utilitaire, Fiat Professional, mais aussi Abarth, Alfa Romeo et Jeep.

En plus de son showroom historique, basé au cœur de la ville (rue Soumaya, à l'angle du boulevard Abdelmoumen), la Continentale prendra en charge un autre point de vente idéalement situé, la succursale Italcar (angle boulevards Zerktouni et Roudani).

Démarrage canon avec Alfa Romeo ?

La Giulia Veloce rejoint la gamme marocaine de Alfa Romeo

FCA déroule ainsi sa stratégie commerciale de proximité, bénéficie d'une solution de service supplémentaire en plein centre de Casablanca. Pour sa part, son nouvel allié pourrait fort bien s'offrir un démarrage en trombe en s'appuyant notamment sur la gamme Alfa Romeo. En effet, le catalogue marocain de la firme au Biscione vient d'être assez largement remanié.

Au menu, de nouvelles finitions pour les Giulia et Stelvio, mais aussi, pour ces mêmes modèles, des motorisations Euro6D, donc plus efficientes, plus propres. Les motorisations 2.2 JTD (diesel) de 150 ch et de 180 ch sont aussi plus puissantes. Elles ont hérité d'un bonus de dix chevaux.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none