Nouveautés Alfa Romeo au salon de Genève 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Nouveautés Alfa Romeo au salon de Genève 2019

24 mars 2019 2.278 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2019/03/Alfa-Romeo-Tonale-Salon-Geneve-2019.jpg

Au salon de Genève, la marque légendaire Alfa Romeo a présenté, le concept Tonale, ainsi que les Giulia et Stelvio Quadrivoglio Alfa Romeo Racing, qui célèbrent le retour du Biscione à la compétition.

Le Salon International de Genève a été le théâtre de l’introduction du Stelvio “Turismo Internazionale”, richement équipé et aussi de l’Alfa Romeo Giuletta Model Year 2019, la compacte à l’esprit sportif, qui reste fidèle à ses qualités d'agilité et de précision de conduite dues notamment à son excellente répartition des masses, sa direction précise et ses suspensions évoluées.

Alfa Romeo Tonale : authentique, urbain et hybride

Le Salon International de Genève expose l’Alfa Romeo Tonale, le concept-car du premier SUV Compact hybride rechargeable d’Alfa Romeo. Avec sa vocation urbaine et sa sportivité affirmée, l’Alfa Romeo Tonale est une parfaite synthèse de l’héritage prestigieux de la marque et du futur de celle-ci.

Le nom choisi pour le nouveau Concept Car est inspiré par le col du Tonale (passo di Tonale), situé non loin du col du Stelvio dans les Alpes, il s’agit d’un grand amphithéâtre naturel célèbre pour ses sommets majestueux et le spectacle de ses écumantes cascades. Un lieu où la neige, présente toute l'année, offre au regard un spectacle à couper le souffle. Un peu comme le Concept Car, ce lieu fait cohabiter émotion et harmonie à la perfection. 
 
Ce nouveau modèle entre dans un segment qui enregistre la plus rapide croissance. De dimension compacte, de style italien unique, moderne et original, l’Alfa Romeo Tonale sait se rappeler son passé glorieux. Ainsi, un élément qui rappelle la tradition Alfa Romeo est la roue ''Teledial'', présente dans le dessin en forme de cadran de téléphone au niveau du design des jantes de 21'' du Tonale. 

Ce code esthétique à la grande pureté et impactant fait clairement écho à la tradition et à l'ADN d'Alfa Romeo. Ce thème remonte en effet aux années soixante quand il faisait notamment la fierté de l'emblématique 33 Stradale. Le design distinctif de la roue du Tonale se trouve mis plus encore en valeur par les pneumatiques exclusifs développés par Pirelli. Les volumes audacieux et élégants du profil du Tonale font quant à eux références à un passé lointain en apparence, en évoquant les formes pures du Duetto ou de la Disco Volante Spider, alors que la ligne façon GT du Tonale réinterprète la tension et la force que l'on trouvait sur le très apprécié GT Junior. La partie avant est ornée du traditionnel «Trilobo» d'Alfa Romeo et de la célèbre calandre, le «Scudetto», qui constitue le point de départ du style et apporte dynamisme et fluidité aux lignes du Tonale. 

Pour accompagner cet élément iconique, un système d'éclairage avant en 3 plus 3 évoque la fierté du regard typique des SZ et Brera. L'arrière est quant à lui délimité avec élégance par une surface vitrée enveloppante et complétée à son sommet par une aile suspendue qui renforce la continuité visuelle entre le toit transparent et la lunette arrière. Comme pour chaque Alfa Romeo, le design est caractérisé par une touche distinctive. L'éclairage arrière rappelle plus un signe graphique qu'un simple élément d'éclairage. Une sorte de signature lumineuse qui serait née de la main d'un artiste.

Quant au design intérieur du Concept Car Tonale, il évoque clairement la passion et le plaisir de conduite grâce au dynamisme et à la puissance de ses formes. Si l'habitacle du Tonale est très orienté vers le conducteur, il sait aussi se montrer accueillant pour les passagers. Les lignes intérieures forment une synthèse équilibrée d'harmonie et de tension, comme si tout l'ensemble voulait se projeter vers l'avant. L'habitacle du Tonale suscite une forte émotion, amplifiée par les contrastes entre matériaux précieux, tels que la solide froideur de l'aluminium associée à la chaleur et la douceur du cuir et de l'Alcantara. 

À l'intérieur, s’y trouvent des éléments translucides et un tunnel central rétroéclairé qui accueille idéalement un élément essentiel pour Alfa Romeo : le sélecteur de mode de conduite DNA. L'habitacle du Tonale intègre des détails généralement réservés à des aménagements exclusifs pour offrir une sensation immersive et accueillante tout en disposant des attributs dynamiques appréciés de ceux qui aiment conduire.

Le Concept Tonale est équipé de technologies de pointe pour assurer une expérience de conduite connectée, confortable et dynamique tout en préservant le plaisir apporté par une conduite sportive. L'attention du conducteur sera centrée sur la route, grâce à l'instrumentation de 12,3 pouces entièrement numérique et à un écran centrale tactile de 10,25 pouces. Le nouveau système d'infodivertissement présente une interface multi-modale qui permet au conducteur d'accéder à toutes les fonctionnalités du bout des doigts. Le Tonale permet aussi au conducteur d'être pleinement connecté aux différentes communautés Alfa Romeo à travers les nouvelles fonctions d'infotainment «Alfista» et «Paddock».

none

ALFA ROMEO - Avis des automobilistes

22 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc