Double coup de jeune pour les ALFA ROMEO Giulia et Stelvio ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Double coup de jeune pour les ALFA ROMEO Giulia et Stelvio !

4 novembre 2022 1.497 0 0 2 | By wandaloo.com

Double restylage chez ALFA ROMEO ! La berline familiale Giulia et le SUV familial Stelvio ont tous les deux droit à un coup de bistouri majoritairement inspiré du dernier-né de la famille : le Tonale.

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/alfa-romeo-stelvio-restylage-2023-front.jpg

Les nouvelles Giulia et Stelvio se dévoilent. Les deux modèles, plusieurs fois récompensés, bénéficient de l'interprétation de la beauté du style italien qui a été renforcée et rendue encore plus séduisante et contemporaine. Surtout, ce restylage accentue le lien de parenté clair et fort avec le SUV Tonale.

Nouvelle signature lumineuse

Sur la face avant, la fameuse calandre Trilobo est remise au goût du jour, alors que la signature lumineuse change complètement. Elle devient comme sur le Tonale en « 3+3 » avec des projecteurs matriciels adaptatifs Full LED.

Les trois modules forment la signature lumineuse des nouvelles Giulia et Stelvio. Ils supportent les feux diurnes et un clignotant dynamique, garantissant les meilleures conditions d'éclairage possibles. Ceci grâce à l'introduction de deux technologies de pointe, l’« Adaptative Front Lighting System », qui règle constamment les feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, et la technologie « Glare-Free High Beam Segmented », qui, dans de mauvaises conditions d'éclairage, détecte automatiquement le trafic qui précède et/ou circule en sens inverse, pour éviter d'éblouir les autres voitures. Ils supportent enfin le dispositif « Welcome and Goodbye », une fonction qui s'active chaque fois que le conducteur ouvre ou verrouille son véhicule.

Les nouvelles optiques LED accentuent l’identité sportive du véhicule

A l’arrière, les nouvelles optiques LED accentuent l’identité sportive des deux véhicules. La Giulia reçoit ainsi des feux en verre avec une finition transparente, tandis que le Stelvio a droit à des feux en verre fumé avec une finition noir brillant.

Habitacle plus digitalisé

Dans l’habitacle, les deux véhicules bénéficient d'une mise à niveau du tableau de bord « Canocchialle ». Ce dernier intègre la nouvelle instrumentation entièrement numérique et paramétrable de 12,3 pouces.

L'écran TFT permet d’accéder à l’ensemble des données du véhicule ainsi qu’aux paramètres liés à la conduite autonome. Il peut en outre être configuré selon trois modèles, à savoir Evolved, Relax et Heritage :

  • Evolved : évoque le futur du style ALFA ROMEO et utilise la zone centrale de l'écran, tout en conservant les deux cadrans latéraux ;
  • Relax : se concentre sur le confort, est dépourvu d'informations détaillées sur le véhicule et ignore les deux cadrans latéraux ;
  • Heritage : s'inspire des modèles emblématiques de la marque des années 60 et 70, avec des détails distinctifs comme les nombres inversés pour les valeurs de vitesses supérieures à 200 km/h.

Les nouvelles venues héritent du tableau de bord « Canocchialle »

Le système d’info-divertissement a été lui aussi revu. Plus fluide et plus intuitif, il propose entre autres les services « Alfa Connect » comme les mises à jour à distance et le contrôle à distance de certaines fonctionnalités du véhicule (ouverture / fermeture des portes, activation des clignotants) via son Smartphone ou sa Smartwatch.

Autre nouveauté : la technologie NFT est désormais disponible sur les deux modèles. Inaugurée par le Tonale, elle permet aux différents propriétaires d’avoir l’historique complet du véhicule, grâce à un enregistrement confidentiel et non modifiable.

Série spéciale « Competizione »

Et pour célébrer le lancement du duo Giulia et Stelvio, ALFA ROMEO a ajouté une série spéciale « Competizione ». Cette édition de lancement se caractérise par sa couleur mate exclusive, le « Gris Moon Light », ainsi que par les étriers de frein rouges. 

L'édition de lancement

L'intérieur se distingue par son système audio Harman/Kardon, en plus du tableau de bord et ses sièges revêtus de cuir noir fin avec surpiqûres rouges. Les vitres teintées, le badge Competizione sur les côtés et les appui-têtes avant complètent la dotation.

Les ALFA ROMEO Giulia et Stelvio seront disponibles en Europe à partir de février 2023 en quatre finitions : Super, Sprint, Ti et Veloce. L'offre de motorisation se compose du diesel de 160 et 210 chevaux, ainsi que de l'essence de 280 chevaux. Quant aux tarifs, ils n’ont toujours pas été communiqués.

 

» ALFA Romeo Giulia & Stelvio 2023

none

ALFA ROMEO Stelvio - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc