ASTON MARTIN inaugure prochainement son premier showroom au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

ASTON MARTIN inaugure prochainement son premier showroom au Maroc

7 février 2020 4.875 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/ASTON-MARTIN-MAROC.jpg

Après un premier rendez-vous manqué il y a quelques années, la légendaire marque british ASTON MARTIN débarque enfin sous nos latitudes. Une concession (ultra-premium, cela va sans dire) sera inaugurée prochainement à Casablanca par Global British Motors, représentant exclusif de Gaydon au Maroc.  

Arrêtez tout ! Même « Mourir peut attendre »… C’est que l’annonce est historique ! D’habitude, on fait généralement la tronche quand les Anglais débarquent… Mais avouez qu’il y a lieu d’exulter, de jubiler, dans ce cas précis !

Non, on n’en fait pas des tonnes ! On parle quand même d’ASTON MARTIN qui déploie ses ailes au Maroc, de la crème (anglaise, forcément !) des constructeurs britanniques, de la marque préférée de l’espion préféré de Sa Gracieuse Majesté, d’armoiries qui font rêver, synonymes de lignes voluptueuses, d’habitacles au pinacle du raffinement, d’atmosphères british dont on s’entiche immanquablement, de V8 et de V12 dont la hargne le dispute au velouté…   

L’info est d’autant plus emballante que l’histoire entre ASTON MARTIN et le Maroc eut pu tourner court, faillit être étouffée dans l’œuf il y a quelques années. Une arrivée sur notre marché était dans l’air. Mais le projet n’avait alors pas abouti.

Finalement, la love story s’écrira bel et bien. Et c’est à Global British Motors, filiale de la holding Bugshan Maroc (au même titre que Global Engines, importateur de HYUNDAI), et à son directeur général, Ahmed KSEIBATI, par ailleurs directeur de publication du magazine mensuel spécialisé Gentlemen Drivers, que la marque de Gaydon a filé le « guidon » sous nos latitudes.

Ahmed KSEIBATI, DG de Global British Motors, représentant frais émoulu de la marque préférée de James Bond au Maroc..

De ce partenariat naîtra une première concession, qui sera inaugurée à Casablanca au deuxième trimestre de cette année. Sis Résidence Rio, au beau milieu de la Corniche, cet écrin, dont l’aménagement sera évidemment à la hauteur de l’éclat des joyaux de la marque et où la clientèle sera invitée à vivre une expérience d’achat ultra-premium et ultra-personnalisée, occupera une superficie de 400 m2.

Le Maroc devient ainsi le quatorzième pays de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord à accueillir un temple dédié à ce véritable culte qu’est ASTON MARTIN.

« From Casa With Love »

Le timing est parfait pour un bon paquet de raisons, au premier rang desquelles figure bien évidemment l’avènement du DBX, premier SUV de la marque, dont la version de série a été dévoilée le 20 novembre 2019 au salon de Los Angeles.

Une tête de gondole en puissance que ce DBX, plus élancé, plus sportif d’apparence que les autres « super-SUV » british, le Bentayga et le Cullinan pour ne pas les nommer. Il devrait avoir un poids considérable dans le mix des ventes de la marque chez nous (comme ailleurs, d’ailleurs) !

«L'expansion régionale intervient à un moment clé, après le lancement de l'un des modèles les plus importants de notre histoire », s’est exprimé à ce propos Dan Balmer, président d’ASTON MARTIN LAGONDA au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie.

Plus récemment, le 31 janvier 2020, en l’occurrence, jour de l’entrée en vigueur du Brexit, un autre fait marquant favorable à la marque s’est produit.

En effet, Lawrence Stroll, riche entrepreneur canadien (sa fortune a été estimée à 2,7 milliards de dollars américains en 2018) a pris ce jour-là une participation dans Aston Martin à hauteur de 16,7% des parts pour la coquette somme de 216,6 millions d'euros et a annoncé son intention d’investir 380 millions d'euros. De quoi garantir pour les prochaines années la santé financière d’ASTON MARTIN, marque dont le parcours a été jalonné de difficultés financières depuis sa création en 1913.

Un retour au premier plan

Le partenariat technique signé en 2013 avec AMG, département sportif de MERCEDES-BENZ, qui a permis à la marque anglaise de remonter la pente en matière de technologie, de se débarrasser de son immémoriale plateforme VH et de certaines motorisations désuètes, est une autre raison de croire en la réussite commerciale d’ASTON au Maroc, quand bien même les tarifs pratiqués ne la destinent qu’aux « happy few ».    

La marque de Gaydon a également annoncé dernièrement que l’écurie de Formule 1 Racing Point était devenue « team officielle Aston Martin » et qu’un retour en F1 est programmé à l’occasion de la saison 2021 de l’épreuve reine du sport auto qui, à l’inverse des 24 Heures du Mans, n’a jamais souri à la manufacture britannique.

En fait, tous les signaux sont au vert (british…) pour ASTON MARTIN, qui a aussi dévoilé récemment sa première moto, l’AMB 001, une supersportive non homologuée pour la route au V-twin turbo de 997 cm3 et de 180 ch, dotée d’un cadre en carbone et titane. Produite à 100 exemplaires seulement, elle s’affiche à un tarif complètement dingue pour une moto, mais accessible pour une ASTON : 108.000 euros !

Une histoire de passion 

Il ne se vendra peut-être aucune AMB 001 par chez nous. Mais il s’agit tout de même d’un formidable véhicule d’image, comme la F1 est un formidable vecteur de communication et de notoriété.

« Connaissant l’amour et la passion de notre cible, hommes et femmes en quête d’excellence et de distinction, nous sommes certains que nous ferons plaisir à plus d’un connaisseur et passionné de la marque de Gaydon », a indiqué le DG de ce « newcomer ».

none

ASTON MARTIN - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc