ASTON MARTIN lance une série limitée de la V12 Speedster - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

ASTON MARTIN lance une série limitée de la V12 Speedster

3 mai 2021 73 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/ASTON-MARTIN-V12-SPEEDSTER-HOMMAGE-DBR1.jpg

Un peu plus d’un an après le « reveal » de la barquette V12 Speedster, série limitée à 88 exemplaires, ASTON MARTIN lève le voile sur une spécification historique de la bête. Au menu : une livrée inspirée de l’iconique DBR1, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1959.

La V12 Speedster est l’une des sportives les plus exclusives du moment. Dévoilée en janvier 2020, bâtie sur une évolution de la base roulante de la DBS Superleggera et proche, côté look, du concept-car CC100 Speedster, présenté par la firme de Gaydon en 2013, à l’occasion de son centenaire, la V12 Speedster ne fait pas dans la demi-mesure : V12 5.2 l biturbo de 700 ch, couple maxi de 753 Nm, 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,5 s et tarif à la hauteur de ces prestations (à partir de 880.000 euros).

Pour les « happy few » qui en veulent toujours plus, la rivale déclarée des FERRARI Monza et de la MCLAREN Elva déplace d’un cran le curseur de l’exclusivité. En effet, la firme à l’emblème ailé vient de dévoiler un exemplaire spécial de la bête.

Reprenant la livrée mythique de la DBR1 victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1959 – et sacrée championne du monde d’endurance cette année-là), livrée adjoignant quelques touches de blanc (les disques «Clubsport White» sur les ailes et le capot) à la superbe teinte «Aston Martin Racing Green», cette V12 Speedster très spéciale arbore aussi une calandre singulière, à la teinte gris argenté « historique ».

Selon les concepteurs de cette incroyable barquette, la peinture a nécessité 50 heures de travail à elle seule ! Et, plus incroyable encore, chaque jante noire satinée a nécessité autant d’heures de travail, soit 200 heures pour les quatre jantes !

Si la barquette est l\'expression la plus simple de la sportive, ce Speedster abrite un  V12 biturbo n\'ayant rien de simple !

Deux casques assortis

A bord, cette série spéciale se distingue de la V12 Speedster « normale » en s’offrant des éléments en carbone et une sellerie en cuir spécifiques. Du reste, l’auto est livrée avec deux caques assortis à sa livrée. Ils bénéficient d’un espace de rangement dédié, sous « cloche ». Le cap du million d’euros devrait être allègrement franchi !

Pas de nouveautés sous le capot, en revanche. Le V12 affiche la même cavalerie et est accouplé à la même boîte automatique ZF à 8 rapports.  ASTON MARTIN n’a pas dévoilé les tarifs de cette « héritière » de la DBR1, mais nous sommes en mesure de vous révéler un incroyable scoop : ils devraient être plus salés que la Mer Morte...

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc