ASTON MARTIN Callum Vanquish 25 by R-Reforged : la renaissance - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

ASTON MARTIN Callum Vanquish 25 by R-Reforged : la renaissance

24 juillet 2020 429 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/ASTON-MARTIN-VANQUISH-CALLUM-25-RREFORGED-SERIE-LIMITEE.jpg

En partenariat avec la firme suisse R-Reforged et en accord avec ASTON MARTIN, Ian Callum, célèbre designer écossais, père de la DB7 de 1993, ou encore de la Vanquish V12 de 2001, a remis au goût du jour 25 exemplaires de cette dernière ! Un joujou extra !

De nouvelles tendances « iconoclastes », peu appréciées par les puristes, ont fait leur apparition dans le monde (fabuleux) de la voiture de collection ces dernières années. Modèles « Continuation », refabriqués à quelques exemplaires par des constructeurs plusieurs années après l'arrêt de leur production, rétrofit (swap des moteurs thermiques « stock » par des électromoteurs), ou encore « refurbishing » (reconditionnement) mâtiné de revisite, de remise au goût du jour, font ainsi fureur.

C’est dans cette optique qu’Ian Callum, célèbre designer ayant sévi chez ASTON MARTIN, JAGUAR, ou encore FORD (il fut un temps où le destin de ces trois-là était lié), en partenariat avec la firme suisse R-Reforged, spécialisée dans l’orfèvrerie… automobile, se sont attaqué à la Vanquish de 2001, qui se trouve être l’une des pAstlus belles créations du premier nommé. Une réincarnation qui promet et qui a reçu la bénédiction de la firme de Gaydon !

Un concept-car préfigurant la bête avait été présenté l’année dernière. Aujourd’hui, les concepteurs annoncent qu’une série limitée à 25 exemplaires sera prochainement commercialisée. L’entrée en production est prévue pour septembre prochain.

Oldies, but... connectées et surpuissantes

Au programme de la Callum Vanquish 25, un châssis abaissé de 10 mm, des combinés ressorts/amortisseurs plus actuels, des barres anti-roulis upsizées, des freins carbone/céramique enclavés dans des roues de 20 pouces (contre 19 pouces pour la Vanquish originelle) enrobées de pneus Michelin Pilot Sport.

Sous le capot, le V12 atmo 5,9 l développe désormais 588 ch. Cela représente un bonus de 122 ch par rapport à la Vanquish de l’époque. Même la Vanquish S de 2005 rend 60 chevaux à la nouvelle venue ! Du reste, ce bloc ultra-noble compose un couple inédit et des plus prometteurs avec la boîte automatique à convertisseur.

Esthétiquement parlant, les évolutions sont plus discrètes. On note l’apparition de feux à LED avant et arrière, prérogative dont ne pouvait jouir la Vanquish originelle, mais aussi d’un superbe bas de caisse en carbone au niveau au bouclier.

Du carbone, on en retrouve à bord, mais c’est surtout l'écran multimédia central de 8 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto, qui représente l’évolution la plus spectaculaire par rapport au modèle de 2001. A noter aussi la présence d’une horloge centrale Bremont (célèbre horloger anglais).

Callum dans la peau du grand frère

Petit détail qui a son importance (pour certains, en tout cas) : Ian Callum «himself» se propose d’aider les heureux propriétaires à configurer leur Aston Martin Callum Vanquish 25 by R-Reforged ? à marier les coloris intérieur et extérieur. Le nec plus ultra de l’expérience client premium ! Callum est une légende ! C’est un peu comme si Lewis Hamilton vous filait un coup de main pour améliorer vos trajectoires sur circuit !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos