Aston Martin Valkyrie exhibe ses muscles à Silverstone - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Aston Martin Valkyrie exhibe ses muscles à Silverstone

15 juillet 2019 204 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La première hypercar d’Aston Martin, la Valkyrie, a eu droit à des débuts de rêve sur le circuit de Silverstone, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. En mode « Anarchy in the U.K. » !

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Aston-Martin-Valkyrie-Hypercar-Silverston-2019.jpg

Aston Martin a frappé fort pour la présentation de sa Valkyrie. Présentée par Marek Reichman, vice-Président exécutif et Directeur de la création d'Aston Martin comme étant la « fusion ultime de l'art et de la technologie », cette bête de course hybride a effectué ses premiers tours de roues publics sur le circuit mythique de Silverstone.

Samedi dernier, en marge des essais qualificatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne, remporté le lendemain par Hamilton et Mercedes, l’essayeur attitré d’Aston Martin, Chris Goodwin, l’a pilotée le temps d’un petit tour de démonstration.

Née d’une collaboration technique et stratégique entre Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies, AF Racing et Cosworth est la première sportive homologuée pour la route conçue par Adrian Newey, directeur technique de Red Bull depuis 2007 (il a été l’un des architectes des quatre titres du temps de Sebastian Vettel).

Elle rappelle en cela la McLaren F1, qui était la première supercar développée par un autre ingénieur anglais ayant fait les beaux jours d’une écurie de F1, Gordon Murray.

La Valkyrie est aussi la première hypercar made in Gaydon, ainsi que la seule voiture de la marque, toutes époques confondues, à pouvoir regarder dans les yeux la plus iconique de toutes les Aston, la DBR, la seule de son clan à avoir dominé le classement général aux 24 Heures du Mans (en 1959).

En fait, la Valkyrie éclabousse de son talent à peu près tout ce qui roule.  Reposant sur une plateforme que le constructeur anglais annonce vouloir réserver ensuite à ses futurs prototypes d’endurance, ce missile hybride dispose d’un V12 6.5 atmosphérique de plus de 1.000 ch et développe une puissance combinée de 1.160 ch.

Un V12 atmo phénoménal

Doté d’une puissance volumique de bloc suralimenté (plus de 153 ch/l), ce gros moteur à aspiration naturelle adore prendre des tours. Son régime maxi culmine à 11.000 trs/min. Jamais voiture de série n’a affiché un régime de rotation moteur aussi élevé (seules les motos et les voitures de course font aussi bien ou mieux) !   

La Valkyrie à usage routier sera produite à 150 exemplaires, déjà tous vendus. Les livraisons débuteront avant la fin de l’année.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none