AUDI lance sa nouvelle A8 restylée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

AUDI lance sa nouvelle A8 restylée au Maroc

15 décembre 2022 2.182 0 0 3 | By wandaloo.com

AUDI vient de débuter la commercialisation sous nos cieux du facelift de la quatrième génération de l'A8. Le vaisseau amiral de la marque aux anneaux est plus élégant que jamais et surtout offre une expérience contemporaine orientée vers l’utilisateur, passagers et conducteur confondus.

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/audi-lance-a8-2022-maroc-front.jpg

Design athlétique

Si la silhouette de la limousine n'a pas changé, le style extérieur a reçu en rechanche plusieurs touches pour lui offrir un look plus athlétique et plus statutaire !

A l’avant, la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique. Soulignons ici que les projecteurs sont proposés avec la technologie Digital Matrix LED.

De profil, en plus des larges passages de roues et des bas de caisse présentant une forme concave et se terminant par une lame pointant vers la route, on note que le dôme de toit a été aplati.

Les feux arrière adoptent la technologie OLED numérique à la signature personnalisable 

Enfin, l’arrière est dominé par des feux avec technologie OLED numérique à la signature personnalisable et par le bandeau lumineux segmenté qui s’étend sur toute la largeur. Dans le pare-chocs, le diffuseur est délicatement accentué et repensé avec des barres horizontales.

Habitacle raffiné

Dans l’habitacle, la nouvelle A8 a mis les petits plats dans les grands !  Elle accueille ses passagers, surtout aux places arrière, dans une ambiance de première classe, où confort et connectivité sont les maîtres mots.

Ces passagers arrière ont ainsi droit à des sièges aux nombreuses options dont le siège de relaxation multi-fonctions, à la climatisation quatre zones automatique de luxe et aux nouveaux écrans à l’arrière, en plus d’un frigo avec un compartiment-bar disponible en option.

Dans l’habitacle, la nouvelle A8 a mis les petits plats dans les grands !

La présentation et la qualité des matériaux sont au rendez-vous et mettent en évidence le caractère artisanal de l’intérieur de l’A8, comme les perforations précises dans les housses de siège, le liseré décoratif à ouverture et fermeture électrique, les volets d’aération ou le cuir velouté des appuie-tête confort.

Soulignons que le MMI à commande tactile à bord de l’AUDI A8 est basé sur deux écrans de 10,1 pouces et 8,6 pouces, ainsi que la commande vocale activable avec les mots « Hey AUDI ». Entièrement numérique, l’AUDI virtual cockpit avec affichage tête haute en option vient compléter le système d’affichage et d’exploitation orienté vers le conducteur.

Les passagers arrière sont finalement mieux logés que ceux de l'avant !

un V6 sous le capot

Pour son lancement dans le Royaume, la nouvelle venue embarque sous son capot une seule motorisation : il s'agit d'un V6 diesel de 286 chevaux et 600 Nm de couple proposé avec la boîte auto tiptronic à 8 rapports et la transmission intégrale permanente quattro.

Soulignons que la nouvelle A8 est disponible chez nous en deux versions, à savoir la berline de luxe et la limousine dite « L », forte de son empattement allongé de 13 cm. Deux finitions figurent sur le catalogue : Signature et Luxury.

La nouvelle AUDI A8 est disponible dans tous les shoowrooms de la C.A.C avec des tarifs qui démarrent à partir de 1,2 million de DH.

» Nouvelle AUDI A8 2022 - le clip officiel

» AUDI A8 2022 Facelift - les premières infos

none

AUDI A8 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc