Le groupe BMW affiche ses ambitions pour 2021 et dévoile les premières photos de l’i4 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le groupe BMW affiche ses ambitions pour 2021 et dévoile les premières photos de l’i4

17 mars 2021 1.383 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le groupe BMW, qui a subi de plein fouet la crise sanitaire en 2020, va beaucoup mieux ! A l’occasion de sa (e)conférence annuelle, lors de laquelle les premiers clichés de l’I4 ont été révélés, la firme allemande a annoncé s'attendre à un rebond significatif de ses dividendes en 2021.  

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/BMW-CONFERENCE-ANNUELLE-I4-PREMIERES-IMAGES-COUVERTURE.jpg

La conférence annuelle du groupe BMW, qui est composé de MINI et de ROLLS-ROYCE en plus de la marque éponyme, a eu lieu ce 17 mars. Oliver Zipse, président du directoire du groupe, s’y est adressé à la planète, via le Web, mais surtout aux actionnaires et à la bourse de Francfort. Et on peut dire qu’il a envoyé du lourd !

La chute spectaculaire (-27%) des revenus imposables du groupe en 2020 ? De l’histoire ancienne ! Pour 2021, Zipse a annoncé une croissance considérable des dividendes avant impôt, une marge opérationnelle en progression de 6% à 8%. Il a précisé, par ailleurs, que toutes les divisions du groupe devraient contribuer à ce net regain de forme.

« Nous avons entamé la nouvelle année avec une bonne dynamique et prévoyons de revenir à un niveau d'avant crise le plus rapidement possible », a indiqué le big boss du groupe bavarois.

Il n’en fallait pas plus pour faire grimper, dès les premiers opérations du jour au sein de la «Börse Frankfurt», l’action BMW de près de 2%.

La surprise du chef

Après avoir rassénéré l’actionnariat et le milieu financier, Zipse s’est attaqué au produit. Il a annoncé que le lancement de la BMW i4, première berline (Coupé) 100% électrique de la marque, serait avancé de trois mois par rapport au calendrier initial, avant de passer de la parole aux actes en levant un coin du voile sur cet « alter ego » écolo de la Série 4.

Le Coupé 4 portes « 100% électrique » BMW i4 est tiré à quatre épingles ! L\'air de famille avec la Série 4 est flagrant.

Au menu : un look ravageur, proche de celui de cette dernière et du concept-car du même nom, présenté un an plus tôt, marqué par des lignes racées et par la fameuse et très insolente calandre verticale, qui se distingue de celle de la Série 4 en arborant un ourlet bleu - en signe de rattachement au clan BMW i.

On retrouve des inserts bleus en surplomb des jupes latérales et sur le bouclier arrière. Autre signe distinctif de l’i4 : ses jantes semi-pleines qui font matcher admirablement forme et fonction (l’efficience aérodynamique).

Aucune photo de l’habitacle de l’i4 n’a été dévoilée pour le moment. Cela dit, BMW a présenté, il y a quelques jours de cela, un avant-goût de ce dernier en dévoilant son « environnement iDrive » de huitième génération. Au programme :  deux écrans incurvés de 12,3 pouces (instrumentation numérique) et de 14,9 pouces (écran tactile central), intelligence artificielle évoluée (assistant vocal proactif)…

La future i4 développera 530 ch dans sa variante la plus électrisante, qui atomisera le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Quant à sa déclinaison la plus tempérante, celle qui embarquera les batteries les plus volumineuses, elle affichera une autonomie très intéressante (590 km en cycle WLTP).

Pas de photos de l’habitacle de l’i4, mais BMW a dévoilé récemment le système multimédia auquel elle aura droit, l’iDrive 8.

Plein cap sur l’électrique !

Le futur frangin de l’iX3, ou encore de l’iX, dont la commercialisation est prévue prochainement, symbolise le grand coup d’accélérateur que le top management du groupe allemand veut donner en matière d’électrification de gamme dans les prochaines années !

D’ici 2023, les modèles 100% électriques du groupe BMW couvriront 90% des segments du marché. Et, à l’horizon 2030, ces mêmes modèles pèseront 50% dans le mix des ventes des trois marques qui le constituent.

Lors de la prochaine décennie, le groupe ambitionne d’écouler dix millions de modèles « zéro émission ». Il était initialement prévu d’en vendre 4 millions seulement sur la même période. Autre annonce forte : MINI deviendra une marque « 100% électrique » dans dix ans.

La révolution électrique est en marche du côté de Munich ! Pionnier en la matière (BMW i a été créé en 2011), le groupe BMW s’était fait distancer ses dernières années par TESLA, mais aussi par des concurrents plus directs. Il est, aujourd’hui, bien décidé à reprendre la tête du peloton.

none

BMW i4 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc