BMW Motorsport dévoile le « making-of » des M2 CS et X5 M - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BMW Motorsport dévoile le « making-of » des M2 CS et X5 M

5 février 2020 1.185 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Neuf minutes quarante de pur bonheur, de méga-kiff ! C’est ce que propose BMW Motorsport sur sa dernière vidéo, postée récemment sur YouTube et où les « protos » des récentes M2 CS et X5 M sont soumis à rude épreuve sur le Nürburgring et les lacs gelés suédois !  

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/BMW-MOTORSPORT-M2-CS-X5-M-DEVELOPPEMENT-SPORTIVES.jpg

Le département sportif de BMW, Motorsport, a publié dernièrement sur sa chaîne YouTube officielle (BMW M) une vidéo où des prototypes de ses deux dernières championnes en date, la M2 CS et le X5M, en l’occurrence, présentées toutes deux fin 2019, sont plongés dans des conditions extrêmes, au cours de leur développement, de leur phase de tests.

Un concept de « brand content » déjà exploité par BMW comme par la concurrence par le passé, mais néanmoins innovant, en ce sens qu’il est en porte-à-faux avec celui que servent habituellement les rivaux de la firme à l’Hélice.  

Les vidéos des coulisses, du « making-of » de nouveaux produits, montrant des « protos » en développement sur certains des terrains de jeu favoris des marques automobiles, sont devenues monnaie courante. Mais elles sont généralement uploadées en amont, avant la présentation du (ou des) modèle(s) de série, pas après leur commercialisation comme dans le cas présent.

Peu importe que l’approche soit avant-gardiste ou pas, après tout. Ce qui compte, c’est l’esthétique léchée et le côté spectaculaire des images partagées par Motorsport, les commentaires des doctes testeurs, la façon qu’ils ont de partager leur passion…

Difficile de ne pas rester scotché devant les images qui défilent, devant le flegme que gardent les pilotes essayeurs munichois alors qu’ils mènent dans leurs derniers retranchements, sur des terrains à se faire dessus, ces deux monstres que sont la M2 CS et le X5M Competition, qui développent respectivement 450 ch et 625 ch et qui atomisent le 0 à 100 km/h en 4,2 s et 3,9 s !    

On en prend plein les yeux et on mesure en même temps l’ampleur du travail abattu au cours du développement de modèles aussi pointus et aussi performants que les deux nouvelles sprinteuses bavaroises.

L’Enfer vert et l’enfer blanc

Un texte lapidaire accompagne cette vidéo « flash-back » : « Il ne suffit pas d’une grande expertise pour atteindre les performances uniques des modèles BMW M. Il faut également un programme étendu de tests et de réglages précis pendant le développement du prototype également. Installez-vous dans le siège passager (des prototypes M2 CS et X5 M, Ndlr) et laissez nos ingénieurs BMW M vous conduire à travers les lacs gelés en Suède et sur le circuit le plus difficile du monde : la Nürburgring Nordschleife. #Them2cs #Thex5m ».

Il y a lieu de noter qu’il s’agit de deux des destinations préférées des constructeurs automobiles. Innombrable sont les modèles qui ont fait leurs classes, qui ont usé leurs shorts (« shifters ») dans l’Enfer vert et dans… l’enfer blanc (dans ces paysages lunaires scandinaves, les véhicules sont soumis à des températures affreusement basses, pouvant atteindre -35 degrés Celsius) ! Bessa7a le spectacle !

 

 

» BMW M2 CS et X5 M

none

BMW - Avis des automobilistes

85 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc