Reveal de la « superpuissante » BMW M4 CSL ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Reveal de la « superpuissante » BMW M4 CSL !

20 mai 2022 449 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/bmw-devoile-la-bmw-m-csl-front.jpg

BMW M, la division sportive de la firme bavaroise vient de présenter une édition spéciale exclusive de sa voiture de sport hautes performances : la BMW M4 CSL, qu'elle qualifie de la plus puissante, la plus rapide et la plus légère jamais conçue par BMW.

Il s’agit du troisième véhicule BMW de l'histoire de la marque à recevoir le blason CSL, après la 3.0 CSL de 1970 et la M3 CSL de 2003. La BMW M4 CSL a fait sa première apparition au concours d’Elégance de la Villa d'Este (Italie) et marque le 50ème anniversaire de BMW M.

La désignation « CSL » signifie « Competition, Sport, Lightweight (poids léger) ». La BMW M4 CSL affiche le meilleur temps au tour jamais réalisé par une voiture de série de BMW Group sur le circuit Nordschleife du Nürburgring : 7 minutes 15,677 secondes lors du test de comparaison sur 20,6 kilomètres et 7 minutes 20,207 secondes pour le tour complet de 20,8 kilomètres.

Véhicule taillé pour la course

Visuellement, la nouvelle venue se caractérise par son design racée avec des surfaces en fibre de carbone exposées et une finition extérieure exclusive en points métalliques Frozen Brooklyn Grey avec des lignes d'accentuation rouges pour le capot à double bosse, le toit et les jupes latérales.

Dans l’habitacle, le bolide ressemble à une voiture de course grâce aux sièges M Carbon équipés de harnais. Au milieu trône le BMW Live Cockpit Professional composé de l’écran central de 10,25 pouces et d'une dalle de 12,3 pouces placée devant le conducteur. On notera ici que le véhicule a fait un usage excessif de fibre de carbone et l’alcantara côté matériaux.

Dans l’habitacle, le bolide ressemble à une voiture de course

La nouvelle venue profite du concept de construction légère de grande envergure qui permet de réduire son poids de 100 kilogrammes par rapport à la BMW M4 Competition Coupé.

0-100 km/h en 3,7 secondes !

Reposant sur la BMW M4 Competition Coupé, la BMW M4 CSL est la variante la plus puissante de la BMW M3/BMW M4. Le bolide est animé par un moteur essence six cylindres en ligne de 3,0 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo et d'un caractère très dynamique.

La puissance maximale augmente ainsi de 40 chevaux par rapport à la BMW M4 Compétition Coupé pour atteindre 550 chevaux. Le véhicule abat le  0-100 km/h abattu en seulement 3,7 secondes et passe de 0 à 200 km/h en 10,7 secondes. La vitesse maximale atteint pour sa part 307 km/h. A noter que la BMW M4 CSL est dotée du transfert de la puissance aux roues arrière via la transmission M à huit vitesses aux roues arrière.

La vitesse maximale atteint 307 km/h

Soulignons également que la nouvelle venue emprunte de nombreux éléments techniques de la M4 GT3 comme le turbo, le système de refroidissement spécifique et l'échappement haute performance en titane.

La M4 CSL sera produite en série limitée à 1.000 exemplaires dans l'usine de BMW Group à Dingolfing. Il faudra débourser 178.000 euros pour pouvoir profiter de ses hautes performances.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc