Nouvelle BMW Série 2 Active Tourer 2022 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Nouvelle BMW Série 2 Active Tourer 2022 : les premières infos

8 octobre 2021 777 0 0 1 | By wandaloo.com

La firme de Bavière a dévoilé la deuxième génération de son monospace polyvalent, le BMW Série 2 Active Tourer. Une nouvelle mouture fondamentalement repensée avec un design moderne aux lignes épurées, un intérieur totalement redessiné qui inaugure la nouvelle génération du BMW iDrive.

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/BMW-Serie-2-Active-Tourer-2022-Maroc.jpg

Alors que la tendance des SUV bat son plein, BMW ne délaisse pas son monospace « fétiche », fort d’un succès commercial inédit en Europe. Le constructeur allemand remet au goût du jour son BMW Série 2 Active Tourer qui prendra au printemps 2022 la relève de l’actuelle génération lancée en 2014.

Design plus affirmé

Le design extérieur de la BMW Série 2 Active Tourer, deuxième du nom, se veut plus moderne, en phase avec le récent langage stylistique de la marque.

À l'avant, c’est la calandre BMW aux dimensions accrues qui est la plus remarquée. Les projecteurs, qui reçoivent des contours minces, sont proposés de série avec la technologie full LED. Quant à l’arrière, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer devient plus large et s’équipe désormais de feux LED élancés. L’ensemble donne au monospace une silhouette musclée.

L'habitacle a été totalement repensé à l'image de cette console centrale flottante

Intérieur généreux

L’espace et la polyvalence de l'intérieur de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer se caractérisent par une refonte fondamentale introduite par cette deuxième génération du monospace. La géométrie de l'habitacle et de nombreux détails s'inspirent de l'intérieur du flagship technologique BMW iX, le premier SUV 100% électrique de la marque.

Le tableau de bord mince, le BMW Curved Display, l'accoudoir « flottant » avec panneau de commande intégré et le nombre réduit d'éléments de commandes physiques caractérisent l’ambiance premium inédite qui domine la nouvelle Série 2 Active Tourer 2022.

Le monospace offre en outre aux occupants de ses cinq sièges un confort sur longue distance nettement supérieur à celui de son prédécesseur. Le confort acoustique et la sécurité des passagers ont également été améliorés. D’ailleurs, un tout nouvel airbag, installé entre le siège conducteur et le siège passager avant, est venu renforcer davantage la sécurité passive.

Les deux écrans incurvés de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer 2022

Baptême de feu du BMW iDrive

La nouvelle génération du système de commande et d'exploitation iDrive a été intégrée ici pour la première fois à un modèle de ce segment chez BMW. Hérité de la Série 8, le nouveau iDrive est relié de série à l'affichage incurvé BMW (avec son graphisme et structure de menu à la pointe de la technologie) et l'assistant personnel intelligent BMW doté d'une gamme de compétences élargie.

Le duo d'écrans entièrement numérique BMW Curved Display est composé d'un combiné d'information de 10,25 pouces face au conducteur et d'un écran de contrôle avec une diagonale de 10,7 pouces. De plus, le nouveau BMW iDrive est construit autour d'une commande tactile intuitive renforcée par les commandes vocales.

L'arrière de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer 2022 s'inspire du X5

3 choix de motorisations 

Côté motorisation, la nouvelle BMW Serie 2 Active Tourer proposera, lors de son lancement européen prévu en février 2022, deux versions essence de 136 et 156 chevaux et une version diesel de 150 chevaux.

Les versions plug-in hybrid sont attendues un peu plus tard avec une autonomie en tout électrique de 80 km en cycle WLTP. Les prix, quant à eux, démarrent à partir de 34.200 euros.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc