BMW lève un coin du voile sur la deuxième génération de la Série 2 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BMW lève un coin du voile sur la deuxième génération de la Série 2

17 mai 2021 1.164 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/BMW-SERIE-2-COUPE-DEUXIEME-GENERATION-PHOTOS-SEANCE-DE-DEVELOPPEMENT.jpg

Dévoilée en 2014 et restylée en 2017, la première génération du Coupé BMW Série 2 est sur le point de boucler une belle carrière. La relève est dans les starting-blocks. L’heure est aux ultimes séances de mise au point, pour un «reveal» dans les prochaines semaines.

La deuxième génération de la BMW Série 2 fait parler d’elle. La firme munichoise vient en effet de publier les photos d’un prototype de développement lourdement camouflé de son petit Coupé. On peut l’admirer lors d’une séance de mise au point sur le circuit du Nürburgring et d’une petite virée dans l’arrière-pays bavarois.

BMW a enrobé ces clichés de quelques informations, mettant notamment fin aux appréhensions des gardiens du temple, des « Bimmers », quant au mode de propulsion de la nouvelle génération. 

A l’inverse de la Série 1, avec laquelle elle partageait jusqu’alors sa plateforme, mais dont la troisième génération a cédé en 2019 aux chants des sirènes de la traction, la Série 2 demeurera fidèle à un des dogmes de la marque, la propulsion !

Munich a indiqué, par ailleurs, que la future Série 2 s’inscrira, à l’instar de son aînée, dans une tradition établie en 1968 par la BMW 2002 : celle des petits Coupés plaisir.

Autre info qui mettra du baume au cœur des puristes : une déclinaison M est au programme. Et il sera possible de se faire « plèz’ » sans taper aussi haut puisqu’une M240i figurera aussi au catalogue. BMW logera un six-cylindres en ligne de 374 ch sous le capot de cette dernière et lui offrira une transmission intégrale xDrive typée propulsion, de même qu’un différentiel arrière M Sport.

Plus trapue, plus bodybuildée que la génération sortante, la prochaine « Série 2 semble disposer d’une calandre gargantuesque.

Belles promesses

Côté châssis, BMW promet une rigidité supérieure de 12 % environ, des voies plus larges, synonymes d’un roulis amélioré. La Série 2(zième du nom) offrira, du reste, un amortissement progressif et, en option, une suspension pilotée SelectDrive M.

La nouvelle BMW Série 2 devrait être dévoilée dans les prochaines semaines. Son entrée en production est programmée pour début septembre.

none

BMW Série 2 Coupé - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc