BMW « court-circuite » Elon Musk et Tesla sur son compte Twitter ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BMW « court-circuite » Elon Musk et Tesla sur son compte Twitter !

27 décembre 2019 1.724 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/BMW-330e-PLUG-IN-HYBRID-TWITTER-ELON-MUSK-TESLA.jpg

Alors qu’il manie Twitter comme personne, Elon Musk a récemment été dans la peau de « l’arroseur arrosé ». BMW s’est en effet payé (gentiment) la tête du CEO de Tesla en publiant des tweets « taquins » vantant le succès de ses modèles faisant appel à la fée électricité.  

Elon Musk a souvent eu des mots très durs à l’endroit des constructeurs allemands. Ses tweets assassins sur Volkswagen au plus fort du « Dieselgate » ont fait date. Au moment du lancement de sa Model 3, il n’a pas épargné non plus la Série 3 de BMW, faisant de son flux une sorte de « chambre à gazouillis »…

Mais il avait alors remporté une bataille, pas la guerre (des 3) ! Et nous assistons aujourd’hui à un retour de manivelle tout en finesse…

BMW a porté son coup, a lancé sa contre-offensive le 18 décembre dernier sur Twitter. Le CM de la marque bavaroise a en effet publié à partir de cette date une série de chiffres « mystérieux », sans autre forme d’explication. Tel est le contenu du premier tweet : « 499.820 ».

Un nombre qui a grimpé au fil des tweets jusqu’à atteindre la barre des « 500.000 ». Et ce n’est qu’après ce dernier tweet que BMW a vendu la mèche, révélant qu’il s’agissait des chiffres de ventes des modèles électriques et hybrides du groupe et que cela représentait « statistiquement une voiture toutes les quatre minutes ».

Musk a dû se sentir visé, c’est certain ! Car, le « big boss » de la twittosphère (un statut acquis de haute lutte, face à Donald Trump et quelques autres influenceurs) avait procédé de la même manière quelques semaines plus tôt afin de rendre compte de l’évolution du nombre de précommandes du Tesla Cybertruck.

La « guerre des 3 » aura bien lieu !

D’autant que le hasard fait bien les choses : c’est une BMW 330e Plug-In Hybrid - livrée au niveau de la plateforme « Premiere » du BMW Welt, à Munich, par Sebastian Mackensen, patron de BMW en Allemagne, à son heureux proprio - qui a permis aux modèles électrifiés à l’Hélice d’atteindre ce seuil symbolique des 500.000 unités vendues.

Pour enfoncer le clou, BMW a  annoncé dans d'autres tweets qu’il lui tardait d’atteindre la barre du million.Et de préciser que cet objectif devrait être atteint d’ici deux ans, grâce au lancement (imminent) de l’iX3 et à l’arrivée, dès 2021, des i4 et iNext, !

 

 

none

BMW Série 3 - Avis des automobilistes

9 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc