La BMW Série 3 2025 s’offre une « troisième » jeunesse - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La BMW Série 3 2025 s’offre une « troisième » jeunesse

6 juin 2024 851 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/bmw-serie-3-2025-berline-touring-front.jpg

Introduite sur les marchés en 2019 et restylée en 2022, la 7ème génération de la BMW Série 3 passe pour la deuxième fois sur le billard. Au menu : un look préservé, de nouveaux équipements de dernière génération et des motorisations optimisées.

Continuité stylistique

Du point de vue style, la berline familiale et sa version break Touring jouent la carte de la continuité. Pour les différencier de leurs devancières, BMW a ajouté au catalogue de nouvelles teintes de carrosserie Arctic Race Blau et Fire Red, ainsi que trois nouvelles jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y et à rayons doubles.

Visuellement, la nouvelle Série 3 est identique à sa devancière

Habitacle modernisé

La Série 3 profite de son second restylage pour moderniser son habitacle. Parmi les nouveautés, on notera le nouveau design du volant avec palettes de changement de rapports et méplat sur la partie inférieure. Le BMW Curved Display a droit à son tour au récent système d'exploitation BMW 8.5 et du nouveau BMW iDrive avec fonction « QuickSelect ». En plus de la barre de menu située dans la partie inférieure de l'écran de contrôle qui offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation, cette dernière propose des widgets disposés verticalement.

La Série 3 a amélioré sa présentation

Lors de leur transformation, la berline et le break ont également amélioré leur présentation. De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont désormais disponibles de série, en plus de trois nouveaux inserts optionnels. Les applications en verre « CraftedClarity » pour les éléments intérieurs sont quant à elles disponibles en option.

À cela s’ajoutent les selleries en cuir Vernasca et les selleries BMW Individual en cuir étendu Merino disponibles en option, ainsi que le nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

L'autre amélioration concerne l’équipement de série qui a été enrichi par la boîte de vitesses automatique Sport avec palettes, l’alarme antivol, les sièges avant chauffants, le Parking Assistant avec caméra de recul et système de manœuvres automatiques, ainsi que la Personal e-SIM.

Hybride rechargeable plus performant

Lors de cette mise à jour, l’essentiel des changements a concerné l’aspect technique. Les nouveaux venus ont ainsi droit à des améliorations complètes du châssis. Résultat : la berline et le break offrent désormais un confort de conduite nettement amélioré dans tous les modes de conduite, tout en conservant le dynamisme que l'on connaît grâce à des liaisons plus rigides reliant les amortisseurs arrière à la carrosserie. L’acoustique a également été retravaillée sur les revêtements dégradés tout comme le réglage de la direction en mode « Confort ».

Côté motorisations, la Série 3 reconduit les mêmes motorisations associées à la transmission Steptronic Sport à huit rapports, à savoir l’essence, l’essence avec hybridation légère 48V, le Diesel, le Diesel avec hybridation légère 48V et l’hybride rechargeable, avec des puissances comprises entre 150 et 374 chevaux.

La Série 3 est toujours disponible en Diesel

La nouveauté ici a trait aux variantes hybrides rechargeables à propulsion et à 4 roues motrices de 292 chevaux de puissance qui utilisent une nouvelle batterie haute tension issue de la Technologie eDrive de 5ème génération. L’implantation de la batterie reste inchangée, mais l'énergie utilisable a presque doublé, passant désormais à 19,5 kWh (capacité nette). L’autonomie électrique en nette augmentation permet d’atteindre jusqu’à 101 km pour la berline et 97 km pour le Touring en cycle combiné WLTP.

Notons également que les nouveaux venus sont les premiers modèles BMW dotés d'une nouvelle unité de charge permettant une recharge en courant alternatif triphasé pouvant atteindre 11 kW. La batterie haute tension peut ainsi être entièrement rechargée en 2 heures 15 minutes.

La BMW Série 3 Restylée est attendue en Europe en juillet prochain, avec des tarifs qui démarrent à partir de 48.000 euros ».

none

BMW Série 3 - Avis des automobilistes

9 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc