BMW lance au Maroc sa nouvelle Série 4 Cabriolet 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

BMW lance au Maroc sa nouvelle Série 4 Cabriolet 2021

2 juin 2021 535 0 8 1 | By Mehdi LAABOUDI

Ce sera sans doute l’un des hits de l’été ! Dévoilée en première mondiale fin 2020, la nouvelle Série 4 Cabriolet a débarqué récemment sur notre marché. Avec son look insolent, sa capote en toile, ou encore son contenu technologique et son caractère, elle a tout pour plaire !

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/BMW-SERIE-4-CABRIOLET-NOUVEAUTE-MAROC-SMEIA.jpg

L’arrivée, sous nos latitudes, le mois dernier, de la très poétique deuxième génération de la BMW Série 4 Cabriolet y a coïncidé avec celle des beaux jours, mais aussi avec l’assouplissement des restrictions liées à la situation sanitaire. Comment dit-on « la vie est belle » en allemand ? On est allé voir sur Reverso ! Franchement, c’est imprononçable…

Quoi qu’il en soit, la Série 4 Cab’ deuxième du nom fait admirer depuis peu chez nous sa calandre à « double haricot » insolente. Un élément de carrosserie qui a cassé Internet tant il a fait débat !

Cela dit, ce cabriolet a bien plus à offrir que ce nez aquilin. Il darde un regard menaçant, hérite de boucliers avant et arrière qui ne le sont pas moins, s’offre des lignes racées, voluptueuses, des flancs musculeux et une poupe qui rend un hommage appuyé à celle de la très exclusive Série 8 Cab’ !

Comme sur cette dernière, on note le retour de la capote en toile, autrement plus raffinée que le « hard top » escamotable de la génération précédente. La nouvelle Série 4 cab’ est un savant mélange de dynamisme et d’élégance, un véhicule spectaculaire, émouvant.

Si la face avant est marquée par une calandre pantagruélique, la partie arrière est un don de la Série 8 Cab\'. Excusez du peu !

Sa capote passe un cap

La capote souple se replie et se range en 18 s, ce qui représente un gain de 2 secondes par rapport à la Série 4 Cab’ première du nom. Elle peut aussi être actionnée en roulant jusqu’à 50 km/h, quand la cinématique de toit du modèle suppléé ne pouvait l’être au-delà de 18 km/h.

Le recours à une capote en toile a aussi eu une incidence positive sur la capacité de chargement du coffre, qui passe, quand elle y est rangée, à 300 l, contre 220 l précédemment. Du reste, sa contenance maxi est désormais de 385 l. C’est 15 l de plus qu’avant ! L’étirement de l’empattement de 41 mm n’y est pas étranger non plus. Cela permet, par ailleurs, d’offrir une habitabilité plus généreuse au niveau des places arrière. Les talents de contorsionnistes des occupants seront moins sollicités !

Les motifs de satisfactions sont nombreux à bord de cette Série 4 Cab’, qui reprend la présentation intérieure aussi soignée que high-tech du Coupé, ses matériaux de haute facture à l'assemblage à donner en exemple, son combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et son écran central, qui affiche 10,25 pouces sur les finitions hautes.

«Technik» de pointe

En termes de connectivité, l’écart est considérable entre la nouvelle Série 4 et sa devancière. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est assurée dès le premier des trois niveaux de finition disponibles au catalogue marocain (Sport), tandis que la finition intermédiaire Elégance et le haut de gamme Pack M ont droit à la commande vocale « Hey BMW ».

La nouvelle venue reprend aussi la panoplie d’aides à la conduite du Coupé du même nom. Et autant dire que c’est du très lourd, là encore ! Au programme, entre autres, un dispositif d’évitement de collision avant avec freinage automatique, un système d’assistance de maintien dans la voie avec correction de la direction…

Même son de cloche au rayon mécanique. La Série 4 « topless » donne le choix entre deux motorisations essence que l’on retrouve également au catalogue du Coupé.

Si l\'allure du nouvel opus marque une rupture avec le modèle sortant, c\'est néanmoins à bord que l\'écart est le plus grand !

Deux blocs essence au menu

Le quatre-cylindres 2.0 l suralimenté de 184 ch et 300 Nm de la 420i fera le job très correctement, mais les amateurs de sensations fortes se dirigeront naturellement vers la version 430i. Un bloc qui dispose de la même cylindrée, mais qui offre un supplément d’âme. Il développe une puissance de 258 ch et un couple maxi de 400 Nm. Les deux sont associés à une boîte automatique à huit rapports ayant prouvé, par le passé, qu'elle avait tout du partenaire idéal !

La grille tarifaire de la nouvelle et très désirable BMW Série 4 Cabriolet débute à 568.000 DH et culmine à 711.000 DH. 

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» BMW Série 4 Cabriolet 2021 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc