Jusqu’à 510 ch pour les prochaines BMW M3 et M4 Coupé ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Jusqu’à 510 ch pour les prochaines BMW M3 et M4 Coupé !

1 juillet 2020 592 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La phase de développement des nouvelles BMW M3 et M4 Coupé entre dans le « money time ». BMW annonce l’arrivée de ces deux sprinteuses en septembre prochain et lève le voile sur leur puissance : 480 ch au minimum et 510 ch pour les variantes Competition !

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/BMW-M4-COUPE-COMPETITION-NEXT-GEN-DEVELOPPEMENT.jpg

Ainsi que le laissait penser une vidéo publiée il y a une poignée de jours sur la chaîne YouTube BMW M, vidéo dont le contenu a été largement commenté par nos soins, la nouvelle BMW M3 est entrée dans son ultime phase de développement.

Après avoir affûté ses armes sur des circuits aussi réputés que le Nürburgring et dans des zones de ce globe aussi inhospitalières que, la M3 est actuellement.

On apprenait aussi dans cette vidéo d’un peu plus de six minutes consacrée à la berline familiale hautes performances de la marque à l’Hélice qu’une version xDrive, à quatre roues motrices, serait disponible en renfort de l’architecture traditionnelle de la M3, la sacro-sainte propulsion (qui devrait donc porter pour la première fois la mention sDrive).

D’autres informations y étaient communiquées par Munich, notamment la signature d’un nouveau contrat de bail avec le six-en-ligne 3.0 l biturbo. Mais la firme allemande s’était cependant tenue de révéler la puissance de sa nouvelle championne.

Aujourd’hui, BMW M récidive en levant un coin du voile sur la M4 Coupé et sa grande gueule béante, sur sa chaîne YouTube toujours.

La M4 Coupé à l’épreuve du Sachsenring

Dans cette nouvelle vidéo de 5 minutes et des poussières, la deuxième génération de celle qui a été, dans une vie antérieure, trois générations durant, le « spin off » Coupé de la M3, avant que BMW ne la rebaptise Série 4 Coupé en 2014, apparaît camouflée, sur le circuit de Sachsenring, en Allemagne. Elle y fait montre de ce qu’elle a dans le ventre.

BMW indique que cette M4 Coupé 2 (3 si l’on compte la M3 E30, la première de la fratrie et la seule à n’avoir été proposée qu’en version Coupé), développera, comme la M3 d’ailleurs, 480 ch dans sa version de base et 510 ch pour celle qui arbore le monogramme Competition – soit 10 ch de plus que la M4 GT3, voiture de course qui débutera sa carrière en 2022.

A titre de comparaison toujours, ces valeurs de puissance représentent respectivement un bonus de 49 ch et de 60 ch par rapport à celles qu’affichaient les « daronnes ».

La version la plus « sage » disposera d’une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que c’est une boîte automatique M à 8 vitesses avec Drivelogic qui aura pour mission d’envoyer aux roues arrière les 650 Nm des M3 et M4 Competition. Enfin, sur la version sDrive, s’entend !

Les M3 et M4 xDrive arriveront plus tard

Attendus dans un second temps (comme les variantes cabriolet et Gran Coupé de la M4), les déclinaisons xDrive afficheront les mêmes caractéristiques techniques.

Elles feront néanmoins la différence en termes de chronos, d’accélérations et de reprises, du fait de leur motricité supérieure, et pourront lutter à armes égales avec les RS4 et Mercedes-AMG C63 et C63 S, qui font respectivement appel à des transmission intégrales quattro et 4Matic+. En revanche, elles devraient se montrer un peu moins « fun » à amener que les M3 et M4 sDrive ! On ne peut pas tout avoir !

Les « drifteuses » du clan sont attendues en septembre prochain. La rentrée s’annonce chaude !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos