La nouvelle BMW Série 4 Coupé 2021 arrive en concession au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle BMW Série 4 Coupé 2021 arrive en concession au Maroc

1 décembre 2020 6.863 0 0 5 | By Mehdi LAABOUDI

Les premières livraisons de la deuxième génération de la BMW Série 4 Coupé auront lieu dans les prochains jours sur notre marché. Si son look audacieux peut être clivant, elle met tout le monde d’accord dans tous les autres compartiments : art de vivre, technologie embarquée, motorisations, « handling »… Une vraie Masterclass !

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/BMW-SERIE-4-COUPE-2020-NEUVE-MAROC-LANCEMENT.jpg

Depuis le « reveal », lors de l’édition 2019 du salon de Francfort, du BMW Concept 4 et de sa calandre verticalisée et surdimensionnée, calandre reprise ensuite par la Série 4 Coupé deuxième du nom, révélée pour sa part en juillet dernier, que n’a-t-on pas entendu à propos de cet élément de carrosserie !

Chez wandaloo.com, il a été question du nez de Cléopâtre et de ce qu’en avait dit Pascal, mais aussi du tarin, que dis-je, de la péninsule, de Cyrano de Bergerac, immortalisée par Rostand !

Appelons un chat un chat ! Ce double-haricot est énorme ! Et il a fait longuement débat parmi les Béhémistes, les « gardiens du temple », donnant même lieu à des « mèmes », à des détournements, sur les réseaux sociaux et les forums spécialisés !

La deuxième génération de la Série 4 Coupé, révélée fin mai 2020, commercialisée en octobre en Europe et depuis peu sous nos latitudes, a fait taire beaucoup de « voix dissidentes », cela dit.

Car, si la calandre n’a pas rapetissé d’un iota, tout ce qui l’entoure fait de cette nouvelle génération un grand cru ! Affichant 4,77 m de long, soit 13 cm de plus que la première génération et 6 cm de plus que l’actuelle Série 3, la Série 4 est un concentré de muscles, un Coupé au caractère trempé, à la dégaine athlétique.

Son centre de gravité rabaissé par rapport à la berline familiale à laquelle elle a emprunté sa plateforme, ses épaulements plus marqués, son bouclier avant dotés de prises d’air plus généreuses, ou encore sa poupe trapue, qui reprend l’esprit (et le look des feux arrière) de la Série 8 Coupé, font largement passer la pilule de la calandre pantagruélique dans le gosier de ceux qu’elle a déstabilisés !

A bord, l’ambiance est chic, la finition au-dessus de tout soupçon et les sophistications technologiques omniprésentes.

Festival techno

A bord, point de déstabilisation : on évolue en terrain connu. La Série 4 Coupé reprend en effet la présentation intérieure impeccable de la Série 3. La finition est au top, comme l’habitabilité (pour une GT 2+2, en tout cas), le volume du coffre (440 l, soit 40 l de moins que la Série 3 seulement), la praticité (banquette fractionnable 40/20/40), ou encore le contenu technologique.

Abstraction faite de la Série 4 la plus « noble », la plus désirable du line-up marocain, la M440i xDrive Exclusive, qui hérite d’un pavé numérique de 12,3 pouces et d’un écran central tactile de 10,25 pouces, toutes les autres finitions ont droit au tandem composé d’un combiné d’instrumentation analogique complété par un écran horizontal de 5,1 pouces et d’un écran central tactile de 8,8 pouces. Côté connectivité, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est assurée dès la finition de base Sport, tandis que la commande vocale « Hey BMW » entre en jeu à partir de la finition intermédiaire Elégance.

Au rayon aides à la conduite, la Série 4 embarque de série un régulateur de vitesse avec fonction freinage, un système d’assistance de freinage en virage, un détecteur de somnolence, un système de parking 100% autonome, un assistant de recul sur les 50 derniers mètres…

Affûtée

Pour que son ramage, ses dessous, soient à la hauteur de son plumage, de sa robe voluptueuse, BMW a, on l’a rapidement abordé plus haut, abaissé le centre de gravité de la Série 4 de 21 mm par rapport à la Série 3, tandis que sa voie arrière a été élargie de 23 mm et que ses amortisseurs à butées hydrauliques ont bénéficié de réglages plus fermes, d’un « handling » plus sportif…

Et, pour que ce châssis affûté ne soit pas sous-motorisé, seules les motorisations les plus puissantes de la Série 3 ont droit de cité sous le capot de la Série 4 Coupé.

Dans les showrooms de SMEIA, distributeur exclusif de BMW au Maroc, le choix est donné entre la 430i sDrive, qui abrite un 4-cylindres 2.0 l essence suralimenté de 258 ch et 400 Nm, la M440i xDrive, animée pour sa part par un six-cylindres en ligne 3.0 l essence biturbo «mild-hybrid» (réseau 48V) de 374 ch et 500 Nm, et, last but not least, la 420d, dont le 4-cylindres 2.0 l turbodiesel de 190 ch et 400 Nm est parfaitement raccord avec les habitudes de consommation locales.  

Les épaulements marqués et la poupe « fastback » façon Série 8 participent à l’agressivité de cette GT 2+2.

Quand on M…

Avec son différentiel autobloquant M Sport, son système de freinage renforcé, ses jantes de 18 pouces et son kit aérodynamique du plus bel effet, la M440i devrait pour sa part avoir du succès auprès ceux des amoureux de la marque que les passages fréquents à la pompe ne refroidissent pas. Enfin, les 420d et 430i dotées de la finition Pack M permettent d’avoir au moins le flacon (ou plutôt ce qui y ressemble), à défaut de l’ivresse promise par la variante M Performance !La Série 4 Coupé s’affiche à partir de 533.000 DH (420d Sport). A l’autre bout de la grille tarifaire, la M440i xDrive réclame 879.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» BMW Série 4 Coupé 2021 - les premières infos

» BMW Série 4 Coupé 2021 - le spot officiel

» BMW Série 4 Cabriolet 2021 - le clip officiel

» BMW M4 Coupé 2021 - le clip officiel

none

BMW Série 4 Coupé - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc