Le BMW Série 4 2024 s’offre un léger restylage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le BMW Série 4 2024 s’offre un léger restylage

2 février 2024 328 0 0 0 | By Karim Handaoui

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/bmw-serie-4-coupe-cabriolet-2025-front.jpg

Quatre ans après leur lancement, les BMW Série 4 Coupé et Cabriolet de deuxième génération passent par la case restylage. Les nouvelles venues bénéficient d’un design subtilement repensé et de nouveaux équipements de dernière génération.

Légères retouches

Du point de vue style, les principaux changements concernent la nouvelle signature lumineuse distinguée sous forme de deux LED disposées verticalement.

Toujours sur la face avant, le design de la calandre BMW « Mesheffect », désormais complété par un insert en Chrome mat, a été modernisé. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4.

La Série 4 bénéficie d’un design subtilement repensé

Tandis qu’à l’arrière, le coupé et le cabriolet empruntent les feux de la BMW M4 CSL et se dotent d’un bouclier redessiné. Notons ici que la finition M Sport inclut désormais un diffuseur noir brillant et des sorties d'échappement d'un diamètre supérieur.

Habitacle plus technologique

À bord, les changements sont plus visibles. À commencer par le BMW Curved Display qu’on a récemment vu sur plusieurs nouveaux modèles de la marque. Tournant autour de la version 8.5 de l’interface BMW, la dalle incurvée se compose de deux écrans collés et sans casquette. Le premier de 12,3 pouces est réservé à l'instrumentation, alors que le second de 14,9 pouces fait office d’info-divertissement.

À bord, les changements sont plus visibles

Lors de leur transformation, le coupé et le cabriolet héritent de nouveaux équipements de série, comme le Park Assist avec caméra de recul et système de manœuvre automatique, les nouveaux sièges sport avec fonction chauffage à l’avant, l’alarme antivol, ainsi qu’un nouveau design du volant avec méplat sur la partie inférieure et palettes de changement de rapports.

Elles en profitent également pour améliorer leur présentation, grâce notamment aux nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat, aux applications en verre « CraftedClarity », aux revêtements en Sensatec pour le tableau de bord, ainsi qu'à l’éclairage d’ambiance désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

La BMW Série 4 est disponible en 4 motorisations

Gamme moteur optimisée

Sous le capot, les BMW Série 4 Coupé et Cabriolet restylés sont disponibles en 4 motorisations, toutes couplées à la boîte Steptronic à 8 rapports :

  • 420i : 4 cylindres 2.0 l essence de 184 chevaux
  • M440i xDrive : 6 cylindres 3.0 l essence à hybridation légère de 374 chevaux
  • 420d xDrive : 4 cylindres 2.0 l Diesel à hybridation légère de 190 chevaux
  • M440d xDrive : 6 cylindres 3.0 l Diesel à hybridation légère de 340 chevaux

Soulignons également que la version M4 xDrive voit la puissance de son 6 cylindres 3.0 l biturbo essence passer à 530 chevaux, contre 510 précédemment. Elle est proposée avec la boîte M Steptronic.

Les nouveaux BMW Série 4 Coupé et Cabriolet seront commercialisés en Europe à partir de mars prochain, avec des prix qui démarrent à partir de 54.000 euros ».

none

BMW Série 4 Coupé - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc