La deuxième génération de la BMW Série 4 Gran Coupé aura droit à une déclinaison Motorsport - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La deuxième génération de la BMW Série 4 Gran Coupé aura droit à une déclinaison Motorsport

13 mai 2020 1.679 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/BMW-M4-GRAN-COUPE-NOUVELLE-GENERATION-SPORTIVE-2022.jpg

Attention, scoop ! Le magazine british Autocar a pu obtenir de BMW la confirmation de sa volonté de proposer une déclinaison M4 Gran Coupé au catalogue de la deuxième génération de la Série 4. Une sprinteuse qui devrait effectuer ses débuts en 2022.

La déclinaison Gran Coupé de la génération sortante de la BMW Série 4 (nom de code F32) a été et est encore, de loin, la plus appréciée, la plus « bankable » des trois carrosseries proposées, du fait de sa praticité ô combien supérieure à celle de ses frangines, les Série 4 Coupé et cabriolet.

Pourtant, à l’inverse de ces deux dernières, elle n’a pas eu droit à une variante Motorsport, BMW ayant préféré éviter de cannibaliser la M3. Une anomalie que la marque à l’Hélice corrigera avec la prochaine génération de la Série 4.

En effet, à en croire les informations du magazine britannique Autocar, une M4 Gran Coupé sera bien proposée cette fois. Elle devrait débarquer en 2022 et faire ainsi partie des « Quatre Fantastiques », en compagnie des versions Coupé et cabriolet de la M4, mais aussi de l’i4, un Coupé 4 portes également, mais 100% électrique, pour sa part.

Selon la rédaction d’Autocar, c’est l’i4 qui devrait chapeauter le quatuor en matière de puissance. Mais la M4 Gran Coupé n’aura pas à se plaindre à ce sujet. Loin s’en faut !

Elle devrait disposer du six-cylindres en ligne 3.0 l TwinPower Turbo du X3 M, bloc développant la bagatelle de 480 chevaux sous le capot du SUV compact « hautes performances » munichois - et 510 chevaux sous le capot de la variante Competition.

Transmission intégrale typée propulsion

A noter, par ailleurs, qu’à l’instar de sa rivale la plus frontale, l’AUDI RS5 Sportback, cette M4 Gran Coupé disposera de quatre roues motrices.

A l’image de la transmission intégrale dont bénéficient la M8 Gran Coupé et la M5, ce sont les roues arrière qui sont prioritairement sollicitées. Du reste, un mode 100% propulsion sera disponible, histoire de garantir aux amateurs de la marque ce qui les fait tant « kiffer » chez elle : l’essieu arrière mobile, le drift, le plaisir de conduire…

 

none

BMW Série 4 Gran Coupé - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc