La deuxième génération de la BMW Série 4 Gran Coupé aura droit à une déclinaison Motorsport - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La deuxième génération de la BMW Série 4 Gran Coupé aura droit à une déclinaison Motorsport

13 mai 2020 2.773 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/BMW-M4-GRAN-COUPE-NOUVELLE-GENERATION-SPORTIVE-2022.jpg

Attention, scoop ! Le magazine british Autocar a pu obtenir de BMW la confirmation de sa volonté de proposer une déclinaison M4 Gran Coupé au catalogue de la deuxième génération de la Série 4. Une sprinteuse qui devrait effectuer ses débuts en 2022.

La déclinaison Gran Coupé de la génération sortante de la BMW Série 4 (nom de code F32) a été et est encore, de loin, la plus appréciée, la plus « bankable » des trois carrosseries proposées, du fait de sa praticité ô combien supérieure à celle de ses frangines, les Série 4 Coupé et cabriolet.

Pourtant, à l’inverse de ces deux dernières, elle n’a pas eu droit à une variante Motorsport, BMW ayant préféré éviter de cannibaliser la M3. Une anomalie que la marque à l’Hélice corrigera avec la prochaine génération de la Série 4.

En effet, à en croire les informations du magazine britannique Autocar, une M4 Gran Coupé sera bien proposée cette fois. Elle devrait débarquer en 2022 et faire ainsi partie des « Quatre Fantastiques », en compagnie des versions Coupé et cabriolet de la M4, mais aussi de l’i4, un Coupé 4 portes également, mais 100% électrique, pour sa part.

Selon la rédaction d’Autocar, c’est l’i4 qui devrait chapeauter le quatuor en matière de puissance. Mais la M4 Gran Coupé n’aura pas à se plaindre à ce sujet. Loin s’en faut !

Elle devrait disposer du six-cylindres en ligne 3.0 l TwinPower Turbo du X3 M, bloc développant la bagatelle de 480 chevaux sous le capot du SUV compact « hautes performances » munichois - et 510 chevaux sous le capot de la variante Competition.

Transmission intégrale typée propulsion

A noter, par ailleurs, qu’à l’instar de sa rivale la plus frontale, l’AUDI RS5 Sportback, cette M4 Gran Coupé disposera de quatre roues motrices.

A l’image de la transmission intégrale dont bénéficient la M8 Gran Coupé et la M5, ce sont les roues arrière qui sont prioritairement sollicitées. Du reste, un mode 100% propulsion sera disponible, histoire de garantir aux amateurs de la marque ce qui les fait tant « kiffer » chez elle : l’essieu arrière mobile, le drift, le plaisir de conduire…

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

23 commentaires au Total

publication immédiate
  • H
    BMW X1
    Hassan 🤩 26 août 2026
    Vous oubliez la sono harman cardon +++ sur les x1 M
    👍 1 👎 0
  • H
    BMW X3
    Hmida 😞 22 mars 2026
    Le nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays. Cependant, il faut observer les points suivants : - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée ! - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams ! - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération ! - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens. Etc.
    👍 14 👎 0
  • Y
    BMW X1
    Youssef 😞 21 février 2026
    Je partage mon expérience avec ma BMW X1 diesel 2022. Le véhicule totalise seulement 30 000 km et j’ai déjà rencontré plusieurs problèmes : – Alerte “Risque de panne alimentation électrique” – Remplacement de la batterie – Problèmes liés au filtre à particules L’usage du véhicule est principalement urbain avec de petits trajets et stationnement prolongé. Je précise que la batterie a dû être remplacée relativement tôt. Je m’attendais à une meilleure robustesse pour un véhicule de cette gamme et je suis déçu de la fiabilité globale à ce kilométrage. Je recommande aux futurs acheteurs de bien analyser leur type d’usage (trajets courts fréquents) car cela semble impacter fortement ce modèle.
    👍 20 👎 0
  • S
    BMW Série 1
    Salah Eddine Zaaboul 😄 16 janvier 2024
    Hésitant entre une A3 entrée de gamme boîte auto et 2l (150 ch), et la Serie 1 entrée de gamme plus équipée en boîte auto et 1.5 (116 ch). En fait, les 2 coûtent vers les 340.000 dirhams ( je cherche uniquement une compacte premium et je déteste les SUV ) Merci pour vos précieuses réponses !
    👍 18 👎 14
  • L
    BMW Série 1
    LAHRICHI ghita 👏 10 octobre 2024
    Bonjour, Savez vous quand sortira le nouveau modèle de BMW série 1 svp ? La SMEIA est opaque par rapport à ca ! Merci !!
    👍 12 👎 5
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos