BMW 530e iPerformance : La nouvelle Série 5 Hybride - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

BMW 530e iPerformance : La nouvelle Série 5 Hybride

1 mai 2017 5.323 0 14 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/05/Essai-BMW--530e-iPerformance-2017-Maroc.jpg

Dévoilée en première mondiale à l'occasion du salon de Detroit 2017, début janvier dernier, la berline d'affaire de chez BMW se décline en version hybride rechargeable baptisée 530e iPerformance.

La nouvelle BMW 530e iPerformance est une berline sportive proposant l’expérience de conduite dynamique, qui a toujours fait la renommée de la marque bavaroise, associée à la possibilité d'une conduite électrique locale sans émissions. Cette nouvelle Série 5 est animée par un moteur thermique, le 4-cylindres 2.0 essence de 184 ch, qui est épaulé par un moteur électrique de 95 ch. La puissance cumulée atteint 252 ch pour un couple de 420 Nm.

Performance discrète

La BMW 530e iPerformance atteint le 0 à 100 km/h en 6,2 s pour une vitesse de pointe de 235 km/h. Des chiffres qui n'atteignent pas ceux d'une diesel. La 530d par exemple, enregistre cet exercie en 5,7 s et 250 km/h. Cependant, elle se distingue par d'autres qualités telles que l'agrément de conduite accru par la possibilité de rouler en tout électrique sur une distance de 50 km et à une vitesse maxi de 140 km/h, et ce grâce à sa batterie d'une capacité de 9,2 kWh.

Rien ne manque

Par ailleurs, la BMW 530e iPerformance conserve tout d'une Série 5 dont une série d'élèments visuels sobres et une technologie de conduite de pointe. Les emblèmes « eDrive » sur les montants arrière et bien sûr l’inscription « 530e » sur le couvercle de coffre sont les caractéristiques les plus remarquables permettant d’identifier le modèle Plug-in Hybrid.

La BMW 530e iPerformance est équipée en outre d’un bouton eDrive sur la console centrale et d’écrans spécialement conçus pour le combiné des instruments face au conducteur et l’affichage central des informations.

Outre le commutateur Driving Experience Control et ses réglages SPORT, COMFORT et ECO PRO, le conducteur dispose aussi d’un bouton eDrive, qui permet d’adapter encore plus précisément le fonctionnement du système BMW eDrive au trajet grâce à trois modes de conduite : AUTO eDRIVE, MAX eDRIVE et BATTERY CONTROL.

Le conducteur choyé

La nouvelle BMW 530e iPerformance n’impose aucune restriction quant au choix des options d’équipement d'aide à la conduite. BMW annonce que tout l'éventail d'assistance au conducteur qui suit peut également être utilisé en mode eDrive :

  • l'affichage tête-haute,
  • les systèmes Evasion Aid,
  • l'alerte de véhicules en approche dans le sens perpendiculaire,
  • le Lane Change Assistant et l'Active Lane Change Warning interviennent sur la direction du véhicule pour avertir d’une collision imminente,
  • l'assistant de tenue de trajectoire,
  • le régulateur de vitesse adaptatif AAC (Active Cruise Control).

Ces deux derniers aides à la conduite intègrent désormais de nouvelles fonctions dont l’importation des limitations de vitesse relayée par le Speed Limit Assist au système Active Cruise Control. Le conducteur aura toutefois la possibilité de définir une marge d’écart de +/– 15 km/h.

Cet équipement rapproche un peu plus la BMW 530e iPerformance de la conduite automatique, tout comme l’assistant de direction et de trajectoire ; avec ce système, le véhicule aide le conducteur à conserver une distance de sécurité, à accélérer, freiner et conserver sa voie de circulation en roulant à des vitesses comprises entre 0 et 210 km/h.

En attendant l'essai complet de cette berline hybride rechargeable, qui s'est déroulé dans les alpes allemands du côté de Munich, voici les premiers clichés...

» BMW 530e iPerformance - les photos de notre essai

none

BMW Série 5 - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc