La BMW Série 5 restylée effectue ses débuts sur notre marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La BMW Série 5 restylée effectue ses débuts sur notre marché

14 décembre 2020 2.922 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

[ EXCLUSIF ] ... Lancée en 2016, la Série 5 septième du nom n’était pas trop parfaite aux yeux de BMW. Pour preuve, elle a eu droit fin mai dernier à un restylage de mi-vie. C’est cette version affinée de la grande routière munichoise qui débarque aujourd’hui sur notre marché. Alors, (enfin) parfaite ? 

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/BMW-SERIE-5-PHASE-2-LANCEMENT-MAROC-2020-RESTYLAGE-GRANDE-ROUTIERE.jpg

La perfection n’existe pas en ce bas-monde, mais qui la cherche ne finit pourtant pas bredouille. L’excellence est souvent à la clé, en effet. Depuis 1972 et la première des Série 5, l’auguste E12, BMW n’a eu de cesse d’améliorer les aptitudes et les prestations de sa grande routière.

En 2016, la septième génération de cette lignée prestigieuse a placé la barre très haut. La Phase 1 a tutoyé la perfection avec son look racé, son intérieur aussi cossu que technologique, son agrément de conduite au top…. Du coup, pour le «facelift» de mi-carrière, BMW s’est contenté de ciseler un peu plus finement encore ce diamant.

Au programme, un relooking inspiré de la septième génération d’une autre icône du line-up munichois, la très désirable Série 3 G20. La face avant hérite d’une calandre revue, moins marquée que celle de la dernière Série 4.

Evolutions bien senties

Le double haricot arbore des extrémités plus biseautées, quand les feux qui le cernent ont été affinés. Pour sa part, le bouclier en contrebas s’offre un look plus sportif, notamment à la faveur de l’adoption d’écopes d’air plus larges. 

Le bouclier arrière est inédit également, agrémenté qu’il est d’un insert noir du plus bel effet. Il accueille, sur certaines versions, des canules d’échappement, et est désormais surplombé par des feux arrière à la signature lumineuse remaniée, modernisée.

La ligne agressive de la grande routière munichoise parvient à masquer son gabarit XXL (4,94 m de long).

A bord, la principale avancée de ce passage par la case restylage concerne la version la plus huppée du catalogue marocain, qui bénéficie d’un combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces. Une première pour la Série 5, qui a vu ses sœurettes Série 1 et Série 3 embarquer cet équipement avant elle.

Sur ladite version, la sommitale « M Edition », ce pavé numérique forme un tandem des plus attrayants avec un écran central tactile de la même taille, interface d’un système d’infotainment du « turfu », armé jusqu’aux dents : assistant vocal personnel intelligent « Hey BMW », système de navigation GPS avec repère de paysage en 3D, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto…  

C’est Byzance dès l’entrée de gamme !

Si l’entrée de gamme « Heritage » se contente d’un écran d’instrumentation TFT de 5,1 pouces et d’un écran central tactile de 10,25 pouces, elle n’a absolument rien d’un « parent pauvre » ! Sa dotation de série satisfera le plus grand nombre : jantes en alliage de 18 pouces, sellerie en cuir, boîte auto Steptronic à 8 rapports et palettes au volant, sélecteur de modes de conduite - Confort, Sport et Eco Po -, régulateur de vitesse avec fonction freinage…

Elle a été enrichie de quelques sophistications par rapport à la Ph.1, héritant, entre autres, d’un assistant de marche arrière automatique, en mesure de consigner et de reproduire, en marche arrière, les derniers 50 mètres parcourus avant l’arrêt du véhicule, ou encore d’une aide au stationnement latéral, tandis que les feux sont désormais full LED

Dès le deuxième niveau de finition, (re)baptisé « Signature », la 5 troque les feux de la variante « Heritage » contre des projecteurs à diodes matricielles adaptatives. Au rayon « luminaires » toujours, elle a droit à un éclairage d’ambiance. Cette finition gagne également en raffinement grâce à ses placages en bois précieux. Notons, par ailleurs, l’apparition d’un chargeur par induction et d’une commande électrique de la malle arrière.

Registre M-otionnel…

On évolue dans d’autres sphères, plus sportives, plus passionnelles, avec la finition Pack M, qui affiche le grand méchant look, avec un kit carrosserie insolent (les boucliers et les jupes latérales sont de toute beauté), des jantes spécifiques, divers monogrammes M extérieurs et intérieurs, des sièges et un volant sport, un pédalier et un repose-pied en alu, des inserts en aluminium…

Enfin, pour ceux qui souhaitent que le ramage se rapporte au plumage, l’exécution qui chapeaute la gamme, la « M Edition », embarque un châssis adaptatif, doté d’une suspension pilotée électroniquement, pour une précision et des sensations de conduite accrues.

Cela dit, c’est surtout en matière de confort et de technologie que cette finition se distingue de sa « dauphine ». En plus du cockpit digital et du grand écran central précités, elle dispose d’une clé dotée d’un écran, d’un système d’accès sans clé, d’un assistant de parking plus évolué, qui bénéficie de l’apport des caméras « Top View », « Panorama View » et « 3D View », ainsi que d’un superbe système audio Harman Kardon associé à 16 haut-parleurs d’une puissance de 464 watts. 

La présentation intérieure est un peu plus cossue et la dotation technologique un peu plus généreuse.

La 520d en éclaireur

Au chapitre mécanique, le catalogue marocain ne comporte pour le moment qu’une seule motorisation. Il s’agit d’un bloc que la version d’avant-restylage abritait déjà sous son capot, le 4-cylindres 2.0 l turbodiesel de 190 ch et 400 Nm de la 520d. Il n’a peut-être pas la noblesse et l’agrément d’un six-en-ligne maison, mais il se montre costaud (Vmax de 238 km/h) et incroyablement tempérant (4,2 l/100 km en cycle mixte). D'autres motorisations devraient suivre. En attendant, les 530d et 530e (hybride rechargeable) d'avant-restylage "survivent" au catalogue. 

La BMW Série 5 restylée, aujourd'hui en cours d'homologation chez les services compétents, s’affiche à partir de 499.000 DH et culmine à 679.000 DH. Les premières livraisons devront se faire dans la foulée ; courant janvier 2021.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

none

BMW Série 5 - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc