La BMW Série 5 restylée soigne son look et sa dotation technologique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

La BMW Série 5 restylée soigne son look et sa dotation technologique

27 mai 2020 1.943 0 20 2 | By Mehdi LAABOUDI

La BMW Série 5 restylée s’offre un style affiné, inspiré de la Série 3, et un intérieur plus techno, marqué par l’apparition d’une instru numérique et d’un écran central plus grand. Cerise sur le gâteau (et sous le capot), l’hybridation, légère et… lourde, a pris le pouvoir !

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/BMW-SERIE-5-REVEAL-VERSION-RESTYLEE-GRANDE-ROUTIERE.jpg

Deux mois après le « reveal » de la MERCEDES Classe E Phase 2, c’est au tour de l’une de ses rivales les plus redoutables de passer par la case restylage. BMW vient en effet de dévoiler le résultat du « facelift » de la septième génération de sa grande routière, la Série 5 G30/G31 (berline et break).

Une nouveauté qui aura été coursée par les paparazzi comme s’il s’agissait d’Ariana Grande (routière) ou de Justin « Bimmer » tout au long de sa phase de développement, : innombrables « photos espions », fuite sur le Web de nombreux clichés officiels… Esthétiquement, la Série 5 restylée n’avait plus rien à cacher.

Il n’en demeure pas moins que son « reveal » digital est riche en enseignements. Abordons donc rapidement son look post-lifting, qui la rapproche de la Série 3 G20, lancée l’année dernière.

La face avant arbore une calandre remaniée, dotée désormais de haricots aux pointes plus aiguisées, bouclier à l’allure plus sportive et feux (à LED) étirés, plus fins, qui peuvent être équipés en option de projecteurs à diodes matricielles adaptatives, ou encore de projecteurs laser. 

Au niveau du profil, les jeux de jantes inédits représentent l’unique apport du restylage. Quant à la partie arrière, c’est essentiellement au niveau des feux que ça se passe, avec une signature lumineuse revue. Le bouclier arrière a droit à un insert noir inédit et est « chaperonné » désormais, sur certaines versions, en tout cas, par des sorties d'échappement anguleuses.

La silhouette de cette grande routière bourgeoise est plus racée que jamais.

Technologie updatée

Passons à bord, où il faut être miro pour ne pas remarquer que les compteurs analogiques ont été « balancés » par-dessus bord… La Série 5 Phase 2 adopte l'instrumentation numérique. Enfin ! Car, il faut l’avouer : ça la foutait mal qu’une Série 1 ou qu’une Série 3 puisse se prévaloir de disposer de cet équipement et que la Série 5 en soit privée. L’anomalie est réparée !

Un bonheur n’arrivant jamais seul, la Série 5 Ph. 2 dispose, sur les finitions hautes à tout le moins, d’un écran plus grand, affichant une diagonale de 12,3 pouces.

Au rayon technologie embarquée toujours, elle bénéficie d’une belle mise à jour de ses aides à la conduite. Sont désormais livrés de série le système de marche arrière automatique, le Drive Recorder (sorte de « dashcam » disposant aux quatre coins du véhicule et non pas au niveau du «dashboard» seulement, permettant d’enregistrer jusqu'à 40 secondes de séquences vidéo), ou encore l’alerte de franchissement de ligne enrichie d’un système de maintien dans la voie.

Côté mécanique, l'hybridation est à l’honneur. La 530e, dont la puissance passe de 252 ch à 292 ch, n’est plus l’unique variante hybride rechargeable disponible au catalogue. En effet, BMW lance la 545e xDrive, forte d’un duo constitué d’un six cylindres essence et d’un électromoteur développant une puissance cumulée de 394 ch.

Instrumentation digitale et écran central de plus grande taille sont au menu à bord.

L’hybride toutes brides dehors

A noter, par ailleurs, que les motorisations thermiques du catalogue se convertissent à l’hybridation légère (réseau 48V) et présentent de ce fait une meilleure efficience énergétique.

La commercialisation de la Série 5 restylée débutera en juillet prochain en Europe à des tarifs oscillant entre 47.700 euros - pour une 518d Lounge sDrive - et 96.400 euros, somme exigée en contrepartie de la très désirable M550i XDrive de 530 ch, qui chapeautera la gamme en attendant l’avènement de la M5 restylée ! 

Comme à son habitude, SMEIA, distributeur exclusif de la firme à l’Hélice au Maroc, devrait procéder rapidement à l’importation de la Série 5 restylée sous nos latitudes.
 

 

» BMW Série 5 2020 facelift - le spot officiel

» BMW Série 5 2021 facelift

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos