La future BMW M5 CS surprise sans camouflage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La future BMW M5 CS surprise sans camouflage

25 juin 2020 656 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/BMW-M5-CS-VIDEO-ESPION-VARIANTE-HAUTES-PERFORMANCES.jpg

Une courte vidéo-espion de la BMW M5 CS dans son plus simple appareil vient d’être publiée sur le compte Insta d’un fan-club suisse de la marque. Le membre le plus déjanté du clan M5 devrait être dévoilé en fin d’année, pour une commercialisation début 2021.

Une semaine à peine après le « reveal » de la version restylée des BMW M5 et M5 Competition, c’est au tour de la M5 CS (pour Clubsport) de faire parler d’elle.

Une vidéo-espion de celle qui chapeautera la gamme M5 (à moins que BMW n’ose une CSL !) vient en effet de faire son apparition sur Instagram, plus précisément sur le compte bmwfansschweiz.bfs.

On peut y apercevoir la M5 CS gris anthracite débarrassée de tout camouflage, dans ce qui semble être un petit garage. On peut même y admirer le cœur de la bête, le V8 4.4 l biturbo, même bloc que celui qu’embarquent ses deux sœurs, mais qui développera 650 ch sous le capot de la CS, soit 25 canassons de plus que celui de la M5 Competition et 50 de plus que celui de la M5 TC (« tout court »).

 Allégée grâce au recours à de nombreuses pièces en carbone et à des jantes spécifiques, mais aussi à un système de freinage en carbone céramique, dotée de réglages châssis plus pointues, la M5 CS héritera par ailleurs d’un intérieur encore plus racé que celui de ses soeurettes, où l’alcantara et le carbone devraient régner en maîtres, et d’une allure un peu plus dynamique.

Plus efficace et (un peu) plus agressive

Elle aura droit, entre autres, à un becquet/lèvre de coffre du plus bel effet, tandis qu’un monogramme CS situé au niveau des écopes d’air latérales est là pour rappeler que nous avons affaire à une M5 très spéciale.

BMW devrait lever le voile avant la fin de l’année sur cette troisième variante de la M5, qui ne débutera sa carrière commerciale qu’en 2021. Elle devrait vraisemblablement dépasser la barre des 150.000 euros, sachant que la M5 Competition tutoie celle des 140.000 et que le patronyme CS à lui seul suffira à convaincre les collectionneurs de consentir une grosse rallonge !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos