Nouvelle BMW Série 5 : Le Premium réincarné - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle BMW Série 5 : Le Premium réincarné

9 novembre 2016 4.828 0 0 0 | By Mouad El Houari

Vendue à 7,6 millions d’unités toutes générations confondues, la BMW Série 5 refait surface avec un nouveau look, de nouvelles technologies et de nouvelles motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/BMW-Serie-5-2017-neuve-Maroc.jpg

BMW Série 5, c'est la référence du segment des berlines Premium. Le constructeur bavarois a snobé le Mondial de Paris pour présenter la septième génération de la Série 5 qui investira les marchés en février 2017. Au menu : plus de dynamisme dans la conduite et un niveau d’interconnexion inégalé.

Conçue sur la base du concept «BMW EfficientLightweight» consistant à augmenter la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, la nouvelle génération de la BMW Série 5 va connaître une baisse du poids de la voiture de 100 kg par rapport à sa devancière. Avec cette conception légère rigide en torsion et un centre de gravité bas d’une part, et une direction active intégrale associée à une transmission intégrale intelligente «xDrive» d’autre part, l’expérience de conduite et le confort seront de très haut niveau.

Comme le confort, la sécurité demeure l’une des priorités de BMW. Ainsi le constructeur allemand a doté sa nouvelle Série 5 d’une panoplie de systèmes d’assistance qui, à l’aide d’une caméra stéréo surveillant l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radar, propose un soutien maximal au conducteur. C’est le cas entre autres de l’assistant d’évitement, l’assistant d’intersection, l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de franchissement de ligne, le protecteur actif anticollision latérale, le régulateur actif vitesse-distance et de l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire. Ces technologies permettent de soutenir le conducteur activement par un couple de correction sur le volant en cas de risque de collision franchissant ainsi une nouvelle étape sur le chemin de la conduite automatisée.

A bord, la nouvelle Série 5 sera dotée de l’iDrive de nouvelle génération que le conducteur pourra commander selon ses préférences à l’aide du controller «iDrive», par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran haute résolution de 10,25 pouces. Le conducteur pourra également bénéficier des vastes services «BMW ConnectedDrive» comme le service Microsoft Exchange qui permet aux utilisateurs de Microsoft Office 365 pour la première fois de synchroniser les e-mails, les entrées de calendrier et les contacts et de les traiter à bord de leur voiture.

Côté motorisation, la nouvelle BMW Série 5 sera dotée du nouveau bloc essence quatre cylindres en ligne de 2 litres animant la BMW 530i xDrive qui fournit un couple maximal de 350 Nm et développe 252 chevaux. En Diesel, la nouveauté c’est le quatre cylindres débitant une puissance de 190 chevaux et un couple maximal de 400 Nm.

Berline Premium par excellence, la BMW Série 5 réussira-t-elle à séduite comme ont su le faire les précédentes générations ? Réponse début février 2017, date de son lancement commercial en Europe et dans le reste du monde.

» La nouvelle BMW Série 5 en détails

» BMW Série 5 2017

none

BMW Série 5 - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc