BMW révèle la nouvelle Série 7 2023 et la i7 sa variante 100% électrique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

BMW révèle la nouvelle Série 7 2023 et la i7 sa variante 100% électrique

20 avril 2022 6.010 0 0 1 | By wandaloo.com

Le constructeur bavarois vient de dévoiler la 7ème génération de son vaisseau amiral : la BMW Série 7… ou plutôt la BMW i7 puisque, une fois n’est pas coutume, c’est la version 100% électrique qui sera la première à être commercialisée !

https://www.wandaloo.com/files/2022/04/BWM-Serie-7-i7-2023-Reveal-Maroc.jpg

Nouveau « faciès »

A l’avant, la berline haut de gamme hérite sans surprise de l’imposante calandre sous forme de double haricot entourée de barrettes chromées. On remarquera ici que le véhicule adopte la nouvelle signature lumineuse de la marque inspirée de CITROËN et composée de projecteurs à LED adaptatifs de série sur deux étages. 

Le millésime 2023 de la BMW i7 se distingue aussi par ses lignes très verticales surtout à l’arrière où, conjugués avec les feux horizontaux en forme de L, confèrent au véhicule un look robuste.

A bord, c'est l'ambiance Premium au parfum du grand luxe !

Passagers arrière choyés !

A l’intérieur, la Série 7 n’a rien perdu de sa superbe ! L’habitacle se caractérise ainsi par l’utilisation de matériaux de haute qualité et par la réduction du nombre des boutons physiques. Au centre de la planche de bord trône le BMW Curved Display. L’ensemble dépourvu de casquette est composé de l'instrumentation de 12,3 pouces et de l'info-divertissement de 14,9 pouces. 

Au sein cette BMW Série 7, les passagers arrière semblent mieux logés. Premièrement grâce à l’empattement qui a progressé de 5 mm par rapport à la génération sortante et deuxièmement grâce aux commodités mises à leur disposition.

Le BMW Theatre Screen de 31 pouces offre Amazon Fire TV avec un surcoût de 4.900 €uro !

Ils ont ainsi droit à des sièges inclinables avec repose-pieds intégrés ; en plus, et c’est une première, du « BMW Theatre Screen » et son écran tactile de 31,3 pouces ; , du BMW Theatre Screen avec Amazon Fire TV intégré. Il comprend un écran tactile de 31,3 pouces pour afficher des vidéos à volonté avec une résolution 8K et un son réparti sur 36 haut-parleurs signés « surround Bowers & Wilkins » ! Notons que le dispositif permet également de jouer aux jeux-vidéo ! Il sera aussi possible de jouer aux jeux vidéo.

Au chapitre équipements, la BMW i7 propose la suspension pneumatique adaptative, en plus de l’assistance active pour le changement de voie. Cette dernière fait partie du système de conduite autonome de niveau 3 proposée par la berline haut de gamme.

625 km d’autonomie 

Lors de son lancement, l'i7 sera proposée en version xDrive60 à transmission intégrale grâce aux deux moteurs électriques placés sur chaque essieu. La puissance cumulée est de 544 chevaux et le couple et de 745 Nm, alors que l’autonomie peut atteindre jusqu’à 625 km. Question recharge, BMW souligne que la batterie a une capacité utile de 101,7 kWh et qu’elle peut gagner 170 km d’autonomie en 10 minutes avec une recharge rapide de 195 kW.

A noter qu’une version plus puissante est annoncée pour 2023, à savoir la M70 xDrive de 660 chevaux et 1000 Nm de couple. Cette dernière abat le 0-100 km/h en seulement 4 secondes !

L'arrière du véhicule se distingue par son look qui inspire robustesse

Soulignons enfin qu’hormis quelques petits détails, comme les touches en bleu ou les boucliers et bas de caisse, la Série 7 ( essence, Diesel et hybride rechargeable ) et l’i7 se ressemblent comme deux gouttes d’eau !  La BMW i7 sera lancée en Europe dès le mois de novembre prochain. 1er prix de la limousine : 140 mille euros.

none

BMW Série 7 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc