Grand numéro de charme de la BMW Série 7 restylée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Grand numéro de charme de la BMW Série 7 restylée

19 juin 2019 623 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

A l’occasion de son restylage, la BMW Série 7 s’offre un lifting spectaculaire et une mise à jour technologique sérieuse, mais aussi une version hybride rechargeable plus puissante. wandaloo.com a été convié en exclusivité à l’essai de ce salon roulant du futur !

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Essai-BMW-Serie-7-facelift-2019-Maroc.jpg

La sixième génération de la limousine de BMW, la Série 7, est passée début 2019 par la case restylage. Et BMW n’a pas fait les choses à moitié. Les différences sont flagrantes d’un point de vue esthétique.

La Série 7 a clairement pris le parti d’aligner sa face avant sur celle du X7, ce qui est cohérent puisque les deux constituent désormais l’offre de BMW en matière d’ « hyperluxe ». Elle perd un peu en finesse, cependant. La Série 7 a toujours été la limousine au look le plus sportif. C’est un peu moins vrai maintenant. 

La calandre double haricot est plus énorme que jamais. Elle est aussi plus verticale, tandis que le capot n’est plus aussi plongeant qu’avant. Les feux ont été affinés et les entrées d’air sur le bouclier héritent de déflecteurs chromés.

Au niveau de la partie arrière, les feux sont également plus fins, à l’inverse des canules d’échappement, qui ont été assez nettement élargies. La baguette chromée qui relie les feux et le bandeau lumineux qui la souligne apportent une touche d’élégance indéniable à cette partie du véhicule.  

Salon roulant du futur

A bord, les modifications ne sont pas aussi visibles. Ça n’a rien d’un reproche puisque la version d’avant-restylage a été une référence absolue à sa sortie - surtout dans sa version longue, qui offre un empattement allongé de 14 centimètres - en matière de raffinement, de confort et de technologie embarquée. C’est sur ce dernier volet que l’évolution est la plus notable. 

La limousine bavaroise s’offre de série l’avertisseur de risque de collision avant et arrière, l’assistant directionnel de contrôle de la trajectoire et de maintien dans la voie, ou encore le système anti-collision à basse vitesse. 

Elle a surtout droit à deux équipements inaugurés par le dernier X5, le système d’assistance en marche arrière et le Live Cockpit Navigation Pro. Cette interface homme-machine très évoluée est composée d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran central tactile de 10,3 pouces. 

Autre nouveautés remarquées : le chargeur par induction de smartphones et l’assistant vocal, ou plutôt l’assistant personnel BMW. Un simple « Bonjour BMW » suivi d’un ordre suffisamment clair et l’intelligence artificielle l’exécute. Bluffant !

Au rayon motorisations, la Série 7 donne toujours accès à un choix assez vaste, mais à une seule boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Et, désormais, toutes les versions, à l’exception de la version hybride rechargeable, sont associées exclusivement à la transmission intégrale xDrive.  

C’est sous le capot de cette dernière que les changements sont les plus spectaculaires. La 730e, qui propose un duo composé d’un quatre-cylindres essence et d’un bloc électrique, est remplacée par la 745e, qui hérite d’un six-cylindres en ligne essence de 3 litres de cylindrée et d’un moteur électrique alimenté par une batterie d’une capacité de 12 kWh, contre 9,2 kWh pour le modèle sortant. Résultat : la puissance cumulée évolue de 68 ch, passant de 326 ch à 394 ch, mais le bénéfice est peut-être encore plus grand en termes d’agrément. Le caractère et la sonorité sont bien plus nobles. 

Hybride rechargée à bloc

Cette limousine verte a du répondant. A son volant, on sent le poids supplémentaires des batteries. Mais l’équilibre n’est pas mis à mal et les accélérations sont instantanées. Le 0 à 100 km/h est une formalité pliée en 5,1 secondes. De plus, cette version écolo présente l’avantage d’offrir la possibilité d’opter pour une transmission sDrive, aux roues arrière. Les béhémistes apprécieront.   

Six autres motorisations figurent au catalogue. Les deux variantes diesel qui étaient commercialisées sous le capot de la Série 7 d’avant-restylage sur notre marché, à savoir la 730d et la 740d, ont repris du service sans avoir subi la moindre modification. Ils développent toujours 265 ch et 320 ch. 

Enfin, côté essence, la seule version commercialisée jusqu’à présent au Maroc, la 730i, a pris la tangente. L’offre a été recentrée sur les 740i, 750i et 760i, modèles qui permettent de choisir entre un six-cylindres, un V8 et un V12 et qui offrent respectivement des puissances de 340 ch, 530 ch et 585 ch.

» BMW Série 7 2020 - le film officiel

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none