Nouvelle BMW Série 7 : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle BMW Série 7 : Lancement au Maroc

14 octobre 2015 5.876 0 0 0 | By wandaloo.com

C'est au Golf Royal d’Anfa à Casablanca, lors d'une conférence de presse, que la SMEIA a annoncé jeudi le lancement officiel au Maroc de la toute dernière génération de la BMW Série 7.

https://www.wandaloo.com/files/2015/10/BMW-Serie-7-2015-neuve-Maroc.jpg

La très attendue 6ème génération de la BMW Série 7 arrive au Maroc avec des technologies novatrices. Celle qui fût la star incontestable il y'a quelques jours au salon de Francfort 2015, a été revue de fond en comble par BMW.

Esthétiquement, la grande berline estampillée BMW n'évolue que très peu et il est facile d'identifier les principaux ajouts d'un simple coup d'oeil. Au menu : des bas de caisse chromés, des feux arrière affinés et des petites ouïes latérales.

Si le raffinement est réussi à l'extérieur, l'intérieur est dans la même veine avec notamment une planche de bord épurée, des matériaux de qualité irréprochable, un grand écran de 10,2 pouces, un volant allégé, ainsi qu'un pied métallisé et des compteurs numériques, un phénomène à la mode chez les constructeurs automobiles. On notera au passage le soin tout particulier apporté à l'éclairage avec un ciel de toit en Alcantara.

Face à ses redoutables concurrentes la Mercedes Classe S et l'Audi A8, BMW a voulu faire de sa nouvelle Série 7, la référence du luxe et de la technologie embarquée. Voici un rapide tour d'horizon de ses avancées technologiques.

Gadget phare de cette nouvelle BMW Série 7, la clé intégre un écran tactile qui permet à distance de démarrer la climatisation, contrôler le status des portes et des vitres. Mais plus fort que tout, il permet de démarrer à distance le moteur pour faire avancer ou reculer la voiture, ce qui constitue aujourd'hui les prémisses des voitures autonomes de série.

D'une simple pression, et le siège du passager avant se rabat automatiquement et déploie un repose-pied pour offrir au passager arrière des sièges dignes de la classe affaire des prestigieuses compagnies aériennes. Cette option est réservée à version la longue de la nouvelle BMW Série 7. Cerise sur la gâteau, il est possible de programmer ces sièges pour faire un massage parmi 8 variétés possibles (dos, épaules, lombaires...). Le tout est commandé via la tablette tactile amovible intégrée à la console centrale arrière. Et pour que le confort soit complet il est accompagné de musique.

Justement, à bord de la BMW Série 7 2016 on peut commander la musique à distance avec les doigts. De série, la limousine bavaroise propose la sélection des commandes par les gestes. Cette fonctionnalité spectaculaire est l'une des nouveautés phares de cette berline de luxe.

Sous son capot, la nouvelle BMW Série 7 reçoit une panoplie de motorisation. Les nouveaux six cylindres essence et diesel de la toute dernière génération lancée par BMW Group assurent une augmentation de l’efficacité et le dynamisme du véhicule.

Sur route, la nouvelle BMW Série 7 est un "monstre" de technologie. Des volets d'air électriques contrôlent le flux d'air du moteur sur la grille avant, les suspensions adaptatives modifient le comportement de la berline selon le mode de conduite, les 4 roues motrices favorisent son agilité, mais le "must" réside dans l'intégration du carbone pour renforcer le châssis tout en l'allégeant. Inédit sur une berline de ce segment.

La nouvelle génération de la BMW Série 7 propose beaucoup d'autres innovations et son confort est une réelle réussite. Pour son lancement au Maroc, Elle est disponible en deux motorisations. Le 740i Bi-Turbo Essence de 326 chevaux et le 730d Turbo Diesel de 265 chevaux. Les tarifs commencent à 953.000 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

» BMW Série 7 2016

none

BMW Série 7 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc