BMW Série 8 Gran Coupé : sport en famille - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

BMW Série 8 Gran Coupé : sport en famille

26 juin 2019 3.238 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après le Coupé et le Cabriolet, BMW offre une troisième déclinaison de carrosserie à sa Série 8, la berline Coupé. La greffe des deux portes est pour le moins réussie, tandis que la praticité à bord explose !

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/BMW-Serie-8-Gran-Coupe-2020-Neuve-Maroc.jpg

C’est une offensive produit de grande envergure que mène BMW depuis maintenant plus d’un an ! La gamme du constructeur bavarois a considérablement rajeuni au cours de ce laps de temps. Elle est également plus prestigieuse que jamais. Des modèles comme le X7 ou la Série 8 tiennent désormais compagnie à la Série 7 au sommet du catalogue.

La Série 8 incarne désormais, à travers ses variantes Coupé et cabriolet, le savoir-faire de BMW dans le monde des GT. La troisième déclinaison de la remplaçante de la Série 6, la Série 8 Gran Coupé, berline 4 portes au style athlétique, évolue dans un autre registre. Elle reprend tout ce qui fait la force de ses sœurs, certes, mais dégage néanmoins une forte saveur de limousine. Une sorte de « slimousine »…

La face avant de la variante berline 4 portes de la Série 8 est la copie carbone de celle de la déclinaison Coupé.

Si elle récupère les principaux codes esthétiques des Série 8 Coupé et Cabriolet, notamment au niveau de la face avant,  la variante Gran Coupé s’offre un profil qu’elle ne doit à personne, sinon à celle qu’elle remplace, la Série 6 Gran Coupé. Nous avons affaire aux mêmes proportions, à la même silhouette, au même capot plongeant, à un pavillon offrant plus ou moins la même pente douce… 

L’ajout de deux portes supplémentaires a nécessité l’allongement du véhicule et de l’empattement. Ils gagnent respectivement 23 et 20 centimètres par rapport à la Série 8 Coupé et atteignent 5,08 m et 3,02 m. Le Gran Coupé enfle aussi de 3 cm pour afficher 1,93 m de large. Cette poussée de croissance s’accompagne d’une surcharge pondérale de 70 kg.

Le luxe et l’espace

A l’intérieur, il y a évidemment beaucoup plus de place qu’à bord des deux autres variantes de carrosserie. En revanche, le gain en matière de capacité de chargement est limité. Le coffre affiche une contenance de 440 l, soit à peine 20 l de plus que la variante Coupé. 

Le mariage habile du luxe et de la sportivité laisse sans voix !

On retrouve surtout le même univers, la même présentation léchée que sur la Série 8 Coupé. Le mariage habile du luxe et de la sportivité laisse sans voix ! Les sièges semi-baquets sont splendides. Les matériaux rivalisent d’éclat et le tout est baigné par la lumière qu’apporte l’incroyable toit panoramique vitré optionnel. Séparé en deux parties, il relie le pare-brise à la lunette arrière et affiche une surface de 1,5 m2.

Dotée du nec plus ultra en matière de technologie de confort et de sécurité, la Série 8 Gran Coupé bénéficie aussi des sophistications qui font de ses deux frangines des GT accomplies : transmission intégrale xDrive, quatre roues directrices, antiroulis actif,  suspension pilotée électronique… 
 
De quoi profiter sereinement du potentiel des trois motorisations disponibles au lancement de la Série 8 Gran Coupé, prévu en octobre prochain.  L’offre essence est constituée du six-cylindres en ligne 3.0 l de la 840i, qui développe 340 ch, et du très énervé V8 4.4 l de la M850i Performance, fort de 530 ch et d’un couple maxi de 750 Nm. En attendant l’avènement de la M8 Gran Coupé, c’est cette version qui fait le show, qui affole les chronos : elle pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,9 s.  

Un gros potentiel

Pour sa part, le seul bloc diesel disponible, le six-cylindres en ligne 3.0 l de la 840d Gran Coupé, revendique 320 ch et 680 Nm et offre déjà un niveau de performances tout à fait convenable : vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h et 0 à 100 km/h effacé en 5,1 s.  

En Europe, la BMW Série 8 Gran Coupé démarrera à un peu moins de 100.000 euros. La différence avec le tarif de base de la Série 8 Coupé s’élève à moins de 1.000 euros, ce qui représente un ratio de moins de 50 euros par centimètre d’empattement gagné ! Un surcoût que devraient consentir sans peine les pères de famille pressés et à la recherche d’un véhicule aux lignes voluptueuses. 

none

BMW Série 8 Gran Coupé - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc