La BMW M8 se dévoile un peu plus ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La BMW M8 se dévoile un peu plus !

9 mai 2019 476 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Dans une vidéo postée récemment sur YouTube, et en attendant sa révélation le 25 juin prochain, BMW nous en dit un peu plus à propos de son prochain bolide, la M8.

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/BMW-M8-Teaser-Premiere-Info-2019.jpg

Après le coupé et le cabriolet, la BMW Série 8 s’offrira bientôt une troisième déclinaison. En effet, la variante Gran Coupé sera révélée dans un peu plus d’un mois, le 25 juin, pour être plus précis. Cela dit, ce n’est pas ce prochain modèle qui fait piaffer d’impatience les Béhémistes. Cette tribu n’a que la future M8 en tête ! 

La variante radicale que Motorsport, département sportif de la firme de Munich, est en train de développer depuis quelques mois, est au moins autant attendue par les gardiens du temple M que ne l’est l’heure de rupture du jeûne (iftar) par la « Oumma ». Du coup, chacune de ses rares apparitions camouflées est largement commentée, analysée. 

Pour couper court aux conjectures, BMW M vient de poster sur sa chaîne Youtube officielle une vidéo de la bête. Certes, la M8 apparaît une fois encore lourdement grimée, mais de précieuses informations sont tout de même révélées dans cette vidéo.

On en sait donc un peu plus sur celle dont il était déjà de notoriété publique qu’elle reprendrait le V8 biturbo de la M5, fort de 600 ch, mais aussi sa boîte auto à 8 rapports, ou encore sa transmission intégrale M xDrive et son différentiel arrière actif.

Motorsport révèle ainsi que son futur bolide embarquera un système de freinage disposant de deux modes « Comfort » et « Sport », de même que d’une fonction inédite, baptisée « M Mode » et donnant le choix entre le mode « Road », le mode « Sport » et, sur la version Competition de la future M8, d’un mode « Track ».

Les fans rongent leur… frein

Cependant, la véritable innovation concerne le système de paramétrage de conduite. Il donnera la possibilité au conducteur de configurer à sa guise le moteur, la direction, la suspension, la transmission M xDrive, mais aussi, et c’est ce qui fait la singularité de cette M8 par rapport à une M5, par exemple, le freinage. 

C’est ce qu’explique dans la vidéo un des ingénieurs en charge du développement de cette sprinteuse :   « La touche spécifique pour la configuration du moteur et du châssis permet désormais de paramétrer le système de freinage pour des performances sans limites et une expérience de conduite sur mesure ». Ça  promet !

BMW n’a pas encore annoncé une date de commercialisation. Cela dit, maints observateurs augurent une première mondiale dans le cadre du salon de Francfort. A suivre...

» BMW Série 8 arrive au Maroc

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none