La nouvelle BMW Série 8 investit le marché national - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle BMW Série 8 investit le marché national

14 décembre 2018 3.723 0 0 1 | By Bahija ZERTOUBI

Souvenez-vous, nous l’avions découvert ensemble il y a tout juste deux mois, lors de sa présentation officielle au Salon de Paris et cette splendide GT allemande est aujourd’hui déjà disponible au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/BMW-Serie-8-Maroc-2019-Majdouline-Alaoui-Aziz-Rochdi-SMEIA.jpg

Long capot bombé, flancs lisses, modelés des volumes, surfaces vitrées réduites, la silhouette de cette Série 8 ne laisse pas planer l’ombre d’un doute : on est dans du grand tourisme sportif, un segment que BMW maîtrise parfaitement. Car elle revient de loin pour mieux nous éblouir cette Série 8 qui succède à la Série 6 et reprend l’appellation Série 8 de la première génération de 1989 pour mieux nous séduire aujourd’hui avec la vision d’une magnifique GT : basse, large avec 1,90 m cette deux portes affiche une longueur de 4,82 m ce qui, pour un coupé, lui donne beaucoup de prestance. Ses dimensions extérieures donnent à cette deux-portes une grande stabilité sur la route. 

L’habitacle raffiné de la nouvelle BMW Série 8 reprend la dispositions des premières Sérié 6 avec ce tableau de bord orienté vers le conducteur mais dans une ré-interprétation contemporaine ou le luxe le dispute à l’élégance à l’image de ce levier de vitesse signé Swarovski.

Fourni de série sur la nouvelle BMW Série 8 Coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur de disposer des bonnes informations au bon moment en affichant les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller. L'une d'entre elles est intéressante. Il s'agit de la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut aussi choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW. Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série.

Technologie intégrale Xdrive, roues arrière directrices et sonorité sportive : le coupé Série 8 à l’allure racé abrite sous son capot un trois litres six cylindres diesel de 320 ch dans sa version 840 d et un V8 essence 4,4 l de 530 ch pour sa variante M850i plus radicale. Nous avons pu prendre brièvement le volant de la version diesel M Sport Technic….l’agilité et équilibre général du châssis sont impressionnants.

Après le rêve, la réalité avec les tarifs de cette nouvelle BMW Série 8 : 1,2 million de DH dans la version confort, 100 mille DH de plus environ pour les finitions M Sport et M Sport Technic et 1,5 MDH pour la M850i.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos